Combien coûte la fabrication d’un livre audio ?

La fabrication d’un livre audio de qualité professionnelle nécessite plusieurs étapes indispensable, et non-facultatif.

  • Le casting du comédien ou de la comédienne,
  • La préparation avec le comédien ou la comédienne,
  • La répartition des rôles – distribution – si le texte nécessite plusieurs comédiens,
  • L’enregistrement en studio – cela peut nécessiter plusieurs jours ou semaines de travail – avec un ingénieur du son et un directeur artistique,
  • Le nettoyage de l’enregistrement par l’ingénieur du son (suppression des bruits de bouche (bulle, éclatement de la salive…), plausibles, les éventuelle reprises et / ou répétitions, etc…
  • Mixage et égalisation du son, création d’une musique originale si le projet le nécessite… Une bande sonore – ambiance et bruitages – peut être réaliser,
  • Le mastering de l’ensemble du projet est nécessaire pour garantir une écoute confortable et optimal du livre audio, ainsi que la création des chapitres – un chapitre par piste audio – pour garantir un confort d’écoute et de déplacement dans le livre aux auditeurs.

ABS-Multimédias possède son studio d’enregistrements, ainsi que des ingénieurs du son, des compositeurs de musiques; un sound-designer complète l’équipe du studio.

De plus, nous possédons une base de comédiens et comédiennes expérimentés. Régulièrement, nous recevons de nouveaux profils / des nouvelles voix.

La fabrication d’un livre audio n’est pas à prendre à la légère. Cela nécessite de solides compétences; autant pour les comédiens que pour les ingénieurs du son.

Estimation en ligne

Estimation en ligne
Votre projet : *
pages
Indiquez le nombre de pages de votre livre
L'estimation de votre projet est de :

Prix HT (hors-taxes)

Ce simulateur À pour objectif de vous permettre de vous faire une idée. Pour une estimation plus précise, sur-mesure et avec le choix de la voix de votre livre, consultez notre page Service livres audio, depuis l’onglet « estimation et devis » vous pourrez nous transmettre votre demande.