Publié le

Créer son livre en format audio : le bon plan pour les auteurs

Les livres numériques — ou ebooks — connaissent un succès fulgurant ces dernières années et sont devenus des indispensables pour bon nombre d’auteurs et de maisons d’édition. Tous les livres — ou presque — sont aujourd’hui vendus en numérique en plus du format traditionnel « papier ». Cependant, un autre format connaît lui aussi un succès en nette croissance ces derniers temps : le format audio.

Continuer la lecture de Créer son livre en format audio : le bon plan pour les auteurs
Publié le

Sphère littéraire : le succès fulgurant des livres audio

Les livres audio font aujourd’hui une entrée fracassante dans la sphère littéraire. Encore très récente, leur utilisation est pourtant de plus en plus adoptée par bon nombre de lecteurs. Leurs avantages leur permettent de se classer juste après les livres numériques, et leur avenir est très prometteur. Mais pour quelles raisons ? Quels sont réellement leurs avantages ? Explications.

Continuer la lecture de Sphère littéraire : le succès fulgurant des livres audio
Publié le

L’auto-édition en constante progression : un renouveau pour l’industrie du livre ?

L’industrie du livre est une grosse machine. Et elle tourne bien. En France, elle représente un peu plus de 100 000 personnes employées et son chiffre d’affaires global cumule à presque 6,5 milliards d’euros. C’est en tout cas ce que pointe le ministère de la Culture.

Continuer la lecture de L’auto-édition en constante progression : un renouveau pour l’industrie du livre ?
Publié le 11 commentaires

Halloween : Les origines

Jack à la lanterne

[sommaire]

Beaucoup de personnes pensent que la fête d’Halloween est d’origine américaine… Et bien non ! Tout a commencé en Irlande et en Écosse, il y a plus de 2000 ans.

Halloween est une fête Celte et religieuse, en l’honneur du Dieu de la mort SAMAIN. Cette fête faisait également honneur à POMONA, déesse romaine de la nature. D’où l’explication des 2 couleurs associées à Halloween le noir symbolisant la mort et le orange pour la couleur des moissons.

Continuer la lecture de Halloween : Les origines