Amélie CELINE

Portrait Amelie Celine

Comédienne et Voix Off, maman et lectrice insatiable, Amélie Céline aime raconter des histoires, faire vivre des personnages, témoigner du réel et transmettre des émotions.

Repérée par le metteur en scène Richard Demarcy alors qu’elle étudie le théâtre à la Sorbonne Nouvelle, elle rejoint la compagnie du Naïf Théâtre et se produit sur la scène du théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées. Elle n’a pas vingt ans. Suivront d’autres créations et tournées à travers la France et l’Europe.

Elle travaille ensuite pour la radio, la télévision -en coulisses- avant de revenir à ses premiers amours. En 2010, elle incarne le personnage du « Petit Chaperon Rock », une comédie musicale pour le jeune public. Une expérience totale où, pour la première fois, elle chante, danse et joue sur scène.

La voix devient alors sa voie. En 2011, elle est formée au doublage par Patrick Floersheim et Vincent Violette. Puis à la voix off par John Berreby, avant de se faire entendre dans de différents registres : documentaires musicaux (Les Francofolies, Garorock, La Fiesta des Suds), lectures publiques (Ecoles, bibliothèques et librairies) publicité (Cultura, Editions Point, Le Parisien-Aujourd’hui en France), films institutionnels (EDF, Chambre Nationale des Huissiers de Justice).

Avec son timbre aux multiples nuances, elle sait transformer un récit en voyage inoubliable. Tendez l’oreille et laissez-vous transporter.