Marina Graf

Portrait Marina Graf

Après avoir suivi des études pianistiques au Conservatoire de Corbeil-Essonnes et d’ Evry, ainsi qu’une solide formation dans les domaines de l’harmonie, de l’analyse musicale et de l’arrangement, Marina Graf obtient son diplôme de fin d’étude avec mention.

Très vite attirée par le jazz, blues, pop et la variété, elle décide d’explorer ce répertoire en suivant une formation professionnelle afin de parfaire son jeu pianistique, tant au niveau de l’accompagnement qu’au niveau de l’improvisation.

Depuis près de 15 ans, Marina Graf accompagne au piano de petites formations du type piano/voix ainsi que de plus grandes structures type orchestre.
Plusieurs passages télévisés sur France 2 avec l’émission SING OFF et sur M6 avec La France a un Incroyable Talent en accompagnant la chorale des BCBG.
Elle est la pianiste de la troupe d’artistes des Menilmontant, qui est composée de 8 danseurs, 5 chanteurs et 3 musiciens et qui revisite les plus grands succès de chansons françaises des années 40/50.

Elle est également professeur de musique au sein de différentes écoles musicales parisienne ou elle développe une pédagogie basée sur l’écoute, le ressenti, la compréhension d’une œuvre, l’accompagnement et l’improvisation.

Si le piano est son premier amour musical, Marina Graf affectionne énormément le chant. Et c’est tout naturellement qu’elle plonge, la voix la première, dans les musiques Gospel, jazz, swing, soul- music qui sont des univers musicaux d’une très grande richesse harmonique et rythmique pouvant laisser place également à une certaine souplesse et liberté d’interprétation.
Elle est actuellement accompagnée par le guitariste Eric Gombart dans un duo au service du jazz, de la soul et de la pop mêlant musicalité, complicité et sensibilité.

Après avoir développé sa voix chantée, elle décide depuis peu, de se former à la voix parlée en suivant une formation avec Dolly Vanden dans le monde de la voix off.

Ayant été contacté par les éditions de livres audios ABS- Multimédias, c’est en étroite collaboration d’avec celles-ci qu’elle enregistre une dizaine de livres audios au sein de leur studio.