Suzanne LLabador

Portrait Suzanne LLabador

crédit photo : Aurélie Noury

Débutant mes études théâtrales au lycée dans l’optique de devenir comédienne, je les ai poursuivies au sein du Conservatoire municipal du 19ème arr. de Paris, et de l’Université Paris III, validant une licence en Arts du spectacle – spécialité théâtre, en 2003. Puis, intégrant l’Académie – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, j’en sors diplômée en 2007, et participe depuis à diverses autres aventures professionnelles, s’inscrivant chacune dans des registres variés.

Mon parcours et mes rencontres m’ont amenée progressivement à explorer ma voix au théâtre, en lien avec la musicalité d’une langue, et dans son rapport intime avec le corps, l’espace et le texte.

J’ai également eu la joie d’enregistrer aux côtés de plusieurs autres interprètes, des morceaux de l’album Voices, composé par Jean-Pierre LLabador. Ma voix y est présente, notamment pour Real Light, rap écrit à partir des textes de l’album, signés par Géraldine LLabador.

Nourrie de ces expériences, mais également de mon histoire, bercée par les audio-livres toute mon enfance et fervente amatrice de radio-fictions, c’est un réel bonheur pour moi de collaborer avec ABS-Multimédias. Si les contes des Mille et Une Nuits sont parvenus jusqu’à nous, c’est avant tout grâce à leur transmission orale. Donner à entendre l’écriture, la langue d’un auteur, son univers au travers d’une fiction, est un travail passionnant.

Les livres audio lus par Suzanne LLabador