Sylvie Guggenheim

Portrait Sylvie Guggenheim

J’ai toujours écrit. Depuis que ma main a su tenir un crayon. Fascinée par la danse des mots, je laisse courir mes doigts sur le clavier de mon ordinateur, comme jadis, je laissais ma main guider la plume sur le papier.

Des personnages jaillissaient soudain du bout de mes doigts sans que je le veuille vraiment. Ils étaient là, s’imposant à moi sans y être invités. Parfois ils me racontaient une histoire, d’autres fois ils dégringolaient dans l’oubli d’un tiroir ou changeaient de fictions au gré de leur fantaisie.

Ils sont, et ont toujours été, présents dans ma vie, cachés dans les recoins de ma mémoire ou de mon imaginaire. Je jongle entre leur réalité durant mes loisirs et la nécessité de ce quotidien qui oblige à gagner de quoi vivre.

Ainsi, certains jours, je suis journaliste – c’est la première profession que j’ai apprise – et je retrace les activités de personnalités bien réelles au travers de mes articles. J’aime ces contacts qui colorent mon imagination et ma sensibilité.

D’autres jours, j’endosse ma deuxième profession, officier d’état civil… Et lorsque des couples viennent devant moi unir leur destinée par les liens du mariage, je célèbre l’amour sous toutes ses formes, dans toute sa splendeur… Et parfois, je ne peux m’empêcher d’inventer une rencontre, un passé que les futurs époux n’ont peut-être pas vécu… Les confidences surgissent alors… Et l’invention rejoint la réalité !

Les livres eBook de Sylvie Guggenheim

Les livres audio de Sylvie Guggenheim

Les livres audio en podcast de Sylvie Guggenheim

Invitée de