Aucune catégorie : Les chroniques d’Ava

L’Éveil

Note : 4.6 / 5
(7 avis)
Fiction Les chroniques d'Ava, l'éveil
Écrit par Mel Lopes

avec Lola Créton, Perrine Guffroy, Nina Bochelert, Marina Graf, Françoise Escobar, Isabelle Auvray, Jonathan Brandt, Laura Addamo, Annie Berrebi, Cécile Metrich, Pauline de Meurville, Magali Lange, Frédérique Labussière, Natacha Moget, Claire Pradalié, Jean-Alain Velardo, Paolo Aldini, Rosa Ruiz et Rama Likibi

Description


Année terrestre 2033, quelque part sur le continent américain. Ava a rendez-vous chez sa psychologue. Un trop plein d'émotions la submerge. Elle doit en parler. Elle doit les prévenir ! Ça a déjà commencé. 


Ecouter l'intégrale des épisodes

  • Nombre total d'écoutes des épisodes 171903
  • Référence EAN 9782373070095
  • Âge conseillé Tout public

9 réflexions au sujet de « Les chroniques d’Ava »

  1. Une fiction sonore riche en événements, situations et références… cinématographiques, historiques, contemporaines parfois. Ç’aurait pu être une fiction four tous, mais il y a cette cohérence qui rend l’ensemble merveilleux. Bravo!

  2. Avec les événements de cette semaine en Europe, les épisodes 3 et 8 prennent tout d’un coup une dimension… prophétique! J’ai adoré les interprétation des comédiens, et notamment la voix d’Ava. La voix d’Iryana et de Lexa sont elles aussi très convaincante dans leur rôle.

  3. Je débuterai mon propos en indiquant que j’aime bien tous les épisodes, mais j’ai une préférence pour trois épisodes :

    – Réunion infernale ( quelle magnifique bestiaire!),
    – Mission spéciale (mais où est la suite de l’enquête policière avec Claudia ?),
    – Une bouffée d’oxygène (au niveau sonore, on se croirait vraiment au jurassique…);

    Beau travail! Vraiment, sincèrement. Maintenant, je vois qu’il y a 20 épisodes au total qui sont à suivre, je resterai donc à l’écoute.

  4. J’ ai apprécié l’ écoute de votre fiction, mais on peut regretter que l ‘épisode trois tombe un peu dans le complotisme. Et il n’ y a que six épisodes, dommage, on ne comprend pas bien la fin.

  5. Tellement bien interprété! Au début, on est un peu perdu, on essaye de comprendre où va l’histoire, et plus on avance dans l’écoute, plus on comprend que tous ces épisodes qui semble rien à voir les uns des autres, se répondent, et forment un ensemble cohérent. Bien joué!

  6. Des dialogues bien construits, un récit vibrant et passionnant, une poétique très forte et une inspiration futuriste nouvelle. Dans l’attente de la suite ou du livre.

  7. Hum, je suis encore perplexe…
    En écoutant l’entièreté des épisodes, j’ai eu l’impression qu’ils avaient rien à voir les uns des autres. Mais en y pensant bien, les intrigues dans chaque épisode concourent à la résolution et à la mise en lumière de la pièce maîtresse qui au fil des épisodes nous révèle qui sont réellement Ava et sa maman.
    L’auteure, nous fait voyager entre deux mondes : Le monde physique tel qu’il est et le monde spirituel, surnaturel… ah pas bête! Je trouve que c’est une belle trouvaille qui nous pousse à nous interroger indéniablement sur nous-mêmes…
    Merci ABS pour cette belle fiction qui est très bien réalisée sur tout les plans.
    On attend la suite avec impatience…

    Ps : il faut vraiment penser à l’adapter au cinéma, je l’ai écouté en famille et nous pensions tous qu’il ne manquait que les images… c’est du bon travail

    1. Merci Sunly pour votre commentaire, d’Autres indices vous permettront d’en savoir plus sur Ava et ses complices dans les épisode 8 et 9.

      Enfin, la résolution de l’intrigue se fera dans les épisodes 10, 11 et 12. Donc restez à l’écoute ! 😀

      1. Très certainement ! Je reste donc bien accroché en attendant la suite pour enfin découvrir le fin mot de l’histoire… cette histoire qui m’intrigue de plus en plus, mais vraiment 🤔🤔🤔…
        Sinon, bravo à vous! les personnages jouent tellement bien leurs rôles quand se croirait vraiment être dans ces deux dimensions… le casting des voix est juste sensationnelle, félicitations à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.