Publié par

Livres audio pour les enfants : une vraie alternative aux écrans

C’est bien connu : bien que certains programmes ou jeux soient ludiques et puissent être utiles aux enfants, les écrans sont largement déconseillés, du moins aux plus petits, dont il faut limiter l’usage au maximum. La lecture, les jeux de société ou les puzzles sont recommandés, car plus stimulants et bien moins néfastes pour leur santé.

Continuer la lecture de Livres audio pour les enfants : une vraie alternative aux écrans
Publié par

Créer son livre en format audio : le bon plan pour les auteurs

Les livres numériques — ou ebooks — connaissent un succès fulgurant ces dernières années et sont devenus des indispensables pour bon nombre d’auteurs et de maisons d’édition. Tous les livres — ou presque — sont aujourd’hui vendus en numérique en plus du format traditionnel « papier ». Cependant, un autre format connaît lui aussi un succès en nette croissance ces derniers temps : le format audio.

Continuer la lecture de Créer son livre en format audio : le bon plan pour les auteurs
Publié par

Sphère littéraire : le succès fulgurant des livres audio

Les livres audio font aujourd’hui une entrée fracassante dans la sphère littéraire. Encore très récente, leur utilisation est pourtant de plus en plus adoptée par bon nombre de lecteurs. Leurs avantages leur permettent de se classer juste après les livres numériques, et leur avenir est très prometteur. Mais pour quelles raisons ? Quels sont réellement leurs avantages ? Explications.

Continuer la lecture de Sphère littéraire : le succès fulgurant des livres audio
Publié par

L’auto-édition en constante progression : un renouveau pour l’industrie du livre ?

L’industrie du livre est une grosse machine. Et elle tourne bien. En France, elle représente un peu plus de 100 000 personnes employées et son chiffre d’affaires global cumule à presque 6,5 milliards d’euros. C’est en tout cas ce que pointe le ministère de la Culture.

Continuer la lecture de L’auto-édition en constante progression : un renouveau pour l’industrie du livre ?
Publié par

La cession des droits audio

Les droits d’auteurs comprennent différentes formes d’expression artistique et intellectuelle généralement réalisées par un spécialiste (éditeur ou producteur par exemple). L’exploitation de ces droits, qu’ils soient cédés à titre gratuit ou onéreux, doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat de cession.

Continuer la lecture de La cession des droits audio