Billie

(4 avis client)

20.95

Écrit par : Chantale Côté

Lu par : Rosa Ruiz

Effacer

Description

Très indépendante et anticonformiste, Billie refuse d’être confinée à son seul rôle de femme. Le mariage, les enfants, les horaires, les limites, très peu pour elle… Elle veut être libre en tous points, refusant de ce fait l’amour qui, selon elle, n’apporte que larmes et douleurs.

Or, lorsque Maud, une adolescente de douze ans rejetée par tous à l’école, s’impose dans sa vie, Billie devient pour la jeune fille un modèle qui l’aidera à reprendre confiance. C’est ainsi qu’au fil du temps, Billie et Maud s’apprivoiseront, s’apporteront mutuellement la guérison de leurs blessures respectives. Constamment perturbée et pleine de rancœur, Maud s’épanouira tandis que Billie apprendra à aimer au contact de Jérémy, le séduisant père de Maud. Ce dernier tente toujours de composer avec le départ de sa femme, qui vient de le quitter pour suivre son nouveau conjoint en France.

Empreint d’émotions, ce quatrième roman de Chantale Côté nous amène à réfléchir sur l’intimidation, ainsi que le deuil sous tous ses aspects. Il faut dire que bien souvent, ces deux situations amènent inconsciemment l’être humain à mettre en place des mécanismes de défense censés le protéger d’une trop grande souffrance. Or, quoi qu’on en pense, les sentiments négatifs sont souvent essentiels à la guérison de l’âme.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

5h 15 min

Nombre de chapitres / pistes

33

Date de parution

7 septembre 2021

Copyright de l'édition originale

2013 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2021 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImédia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+12 ans

Extrait

4 avis pour Billie

  1. BERNADETTE BRACARD

    Un livre audio agréable à écouté, mais sans plus. On passe un bon moment, mais le cadre est banal. J’en ai rien tiré de particulier si ce n’est 5h de détente.

  2. Véronique Dion

    Un bon livre audio. Agréable à l’écoute. L’histoire est très captivante et les personnages attachants. Par contre, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de repères, c’est-à-dire, de descriptions ou de détails, ce qui enlevait un peu de profondeur à l’histoire. Mais l’ensemble est tout de même intéressant, je voulais connaître la fin, je l’ai écouté en un jour.

  3. Michel Bourgeois

    Un livre audio bien produit, vif, enlevé. Une romance très romance mais plutot sympa.

  4. Céline Debayle

    Des personnages difficiles qui auraient mérité plus de temps pour qu’on puisse y croire. Tout se passe un peu trop vite pour moi. Mais le livre audio en lui-même est bien fait. La voix de la narratrice est déstabilisante au départ…

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *