Dans de beaux draps en Italie

(12 avis client)

24,95

Écrit par : Mélanie Fortin

Lu par : Magali Lange

Effacer

Description

Anabelle, qui travaille à son compte en design d’intérieur tout en rêvant d’être photographe, est mariée avec Nicolas depuis quinze ans. Ils ont deux jeunes enfants.

Malgré le fait qu’elle a pourtant la vie qu’elle avait souhaitée, elle n’est plus heureuse. Car, entre l’approche de la quarantaine, sa vie de mère, son travail et son rôle d’épouse, elle a oublié d’être une femme. Alors que des questions sur le bonheur, la passion, la perte de désir l’assaillent de toute part, elle trouve une lettre compromettante dans la valise de son mari, un pilote d’avion.

Celle qui craint toujours de partir et de laisser ses enfants quittera alors le foyer sur un coup de tête avec sa meilleure amie, Katherine, pour un voyage de deux semaines en Italie. Là-bas, une passion inattendue viendra bouleverser sa vie lorsque Richard, un charmant romancier, la confrontera dans les peurs les plus profondes et les plus inavouées.

Puis, viendra l’inévitable heure des choix…

Est-ce possible que le destin puisse se mêler de notre vie lorsque nous sommes incapables de décider de la voie à suivre? S’il prenait les devants pour nous guider sur la bonne route, quand on reste trop longtemps sur place sans davantage évoluer? Car il est clair que rien n’est coulé dans le béton pour le reste de son existence.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

9h 20 min

Nombre de chapitres / pistes

40

Date de parution

13 mars 2020

Copyright de l'édition originale

2013 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2020 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+12 ans

Extrait

En savoir plus

Critique - Dans de beaux draps en Italie de Mélanie Fortin

Paru sur l'article de presse Les Critiques de Rosenoire le 03/10/2013

Il y a peu de temps, je vous parlais du premier roman de Mélanie Fortin : Elle danse avec la folie. Eh bien j’ai eu la grande chance de pouvoir me procurer son tout nouveau roman lors de son lancement et aussi de pouvoir la rencontrer enfin « en personne »! Un petit bout de femme charmante à souhait et qui a généreusement donné son temps et son magnifique sourire à toutes les personnes s’étant déplacées pour venir la rencontrer.

Lire la suite

*DANS DE BEAUX DRAPS EN ITALIE* Mélanie Fortine* ABS Multimédia* par Martine Lévesque*

Paru sur l'article de presse LES MILLE ET UNE PAGES LM le 04/05/2020

J'ai apprécié de suivre les aventures des protagonistes lors de leur voyage en Italie. C'est là, durant ce voyage, que les remises en question, les hésitations, l'attente reviennent et s'orientent vers la découverte de la vie avec un grand V.

Lire la suite

12 avis pour Dans de beaux draps en Italie

  1. Alexandra Dublanche

    Je ne vous cacherai pas que j’ai adoré « Dans de beaux draps en Italie » (un de mes gros coups de coeur en audio livre!). de plus, je connais personnellement l’auteure et cette femme est attachante, vraie. Dans les salons du livre, elle prend toujours le temps de discuter avec ses lecteurs et ses lectrices et, pour les remercier, elle leur remet une carte postale d’une bicyclette rose qu’elle a elle-même photographiée en Italie. Une bicyclette qu’elle avait vue en rêve avant même de partir en voyage…
    Je vous suggère donc de découvrir cette auteure pleine de sensibilité et de vous laisser happer par le récit d’Anabelle.

  2. Astrid Bergès

    Ce qui fait en sorte que le lecteur voyage avec Anabelle, c’est la justesse et la beauté de la description des lieux, avec la justesse de la narratrice. En écoutant le récit, il est facile de visualiser les ruelles, les bâtisses historiques; de découvrir le mode de vie des Italiens, de goûter aux fameux Gelato, de humer le parfum des vins caractéristiques de la région. En écoutant, explorer l’endroit devient une réalité. À part ses descriptions détaillées et poétiques, l’auteure fait rêver en mettant en scène Anabelle et Richard, deux êtres irrésistiblement attirés l’un envers l’autre.

  3. Sylvie Paradis

    Ce livre a été une super découverte et m’a fait passer un doux moment. La belle romance qu’on découvre au cours du temps du livre audio a su me charmer. Je le recommanderais à tous les amateurs du genre, il est plutôt original et sort du lot.

  4. Olivia Martel

    Être en couple, c’est aimer, se compléter, se soutenir, donner un sens à son existence, avoir des projets communs, céder à une passion dévorante, goûter la douceur et éprouver de la tendresse. Être en couple, c’est être heureux…, mais que se passe-t-il lorsque partager sa vie avec quelqu’un rime avec tristesse?

  5. Magali Albou

    La force de ce livre réside surtout dans les questionnements de l’héroïne. À travers elle, le lecteur se rend compte à quel point il est difficile de s’avouer l’échec d’une relation amoureuse et de reconnaître ses torts. Faut-il rester en couple, malheureux, et se contenter de ce que l’on a pour ses enfants? Pour éviter de blesser son entourage? Pour s’empêcher de sortir de sa zone de confort? Les tourments intérieurs d’Annabelle font réfléchir sur sa propre vie. Rares sont les romans qui nous forcent à nous livrer à l’introspection.

  6. Jessica Cardinet

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Anabelle est insatisfaite de sa vie et après un évenement inattendu quitte pour l’Italie avec sa meilleure amie où elle y rencontre Richard. « Dans de beaux draps en Italie » est un petit roman audio léger qui fait du bien. Les personnages sont intéressants et attachants. L’histoire se développe à un bon rythme et m’a bien fait rêver. La narratrice a bien été choisi par les éditions ABS-Multimedia.

  7. Jenny Dupuy

    Ce qui m’a le plus plu, c’est que j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à ce que le livre tourne autour d’une relation du genre «Je t’aime mais je ne peux pas / j’hésite / on arrête tout / je t’aime encore», mais à ma plus grande joie, pas du tout. Les liens sont solides et ne se détruisent pas à la première occasion (alors qu’il y aurait eu plusieurs occasions pour que tout s’écroule).

  8. Sabrina Ritschard

    J’ai apprécié suivre les aventures des protagonistes lors de leur séjour en Italie, mais aussi à leur retour. C’est là que la «vraie vie» reprenait, autrement dit les remises en question, les hésitations, l’attente. Ce n’était pas évident de deviner ce qui allait se passer ensuite, alors j’ai beaucoup aimé cet aspect.

  9. Tiphaine Vacqué

    Cet ouvrage montre beaucoup l’impact du destin, ce que j’ai beaucoup aimé, car je suis plutôt une fille qui croit au hasard. Cela a fait changement et au nombre d’occasions «prédestinées» de ce livre, je dois avouer que le destin y était pour quelque chose.

  10. SANGARIA Mathilde

    Nous découvrons d’abord le personnage principal, Anabelle, une femme de 37 ans. C’est une femme passionnée, mais qui a perdu de sa liberté et de son sentiment d’être «femme» depuis son mariage. Je n’ai pas trop aimé le fait qu’elle se posait énormément de questions et qu’elle se remettait sans cesse en question : elle n’avait pas à le faire. C’était plus énervant qu’autre chose, car elle est appréciée et elle le sait. Sinon, j’ai bien aimé son dénouement et sa capacité à s’émerveiller des choses les plus simples.

  11. Amanda Smith

    Le périple des deux amies en Italie est rempli de découvertes et d’action : c’est là qu’Ana rencontre Richard, un homme qui viendra changer sa vie. Ce dernier est romancier (métier super intéressant !), attentionné et charmant. Ce fut un plaisir de le découvrir.

  12. Angeline Chapl

    Comme j’aime beaucoup la romance, j’étais contente d’avoir la chance de me plonger dans ce roman. Nous faisant voyager à travers l’Italie (Venise, Florence, Rome) et nous faisant découvrir de nombreux lieux, j’ai passé un bon moment avec ce livre. La narratrice est très bien, chaque personnage est bien incarnés.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *