La Fiancée au corset rouge

Livre 1 de la série Rouge

(17 avis client)

24.95

Écrit par : Pascale Dussault

Lu par : Marina Graf

Description

En août 1688, la Rochelaise Adélie Candé arrive en Amérique pour y rejoindre son fiancé. Or, son rêve de devenir une maîtresse de maison respectable, malgré le fait qu’elle soit une bâtarde, s’effondre quand des forbans capturent le navire sur lequel elle vient d’arriver.

Adélie choisit alors de s’échapper avec l’un de ses ravisseurs, qui lui promet de l’escorter à Grand-Pré, où l’attend son fiancé. Mais en cours de route, la violence, la nature indomptée et le charme insidieux de son compagnon transformeront peu à peu la vision qu’a la jeune femme du monde.

Désormais éprise de deux hommes, déchirée entre la vie qu’elle a toujours voulue et un goût naissant pour l’aventure, elle se battra pour garder le contrôle de son destin.

Dans ce roman où les aventures et les revirements se succèdent avec rythme, le lecteur découvrira une Acadie déjà menacée par la guerre, alors que les efforts des colons français ne font que commencer à porter leurs fruits.

Les personnages nous entraînent à travers les étendues vierges, le long des côtes et dans les maisons des habitants.

Tout un périple où la cruauté, le désespoir et la trahison ne peuvent étouffer l’appétit de vivre d’une battante.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

  • Durée 10h 47 min
  • Nombre de chapitres / pistes 36
  • Date de parution 20 juillet 2018
  • Copyright de l'édition originale 2016 Les éditions JCL
  • Copyright de l'édition audio 2018 Dèstrom-Corp
  • Copyright de la bande originale du livre audio Locutus-Corp
  • Copyright de l'image de couverture Les éditions JCL, réalisation : Dèstrom-Corp
  • Âge conseillé +16 ans

Extrait

Non disponible

En savoir plus

« La fiancée au corset rouge » de Pascale Dussault

Paru sur l'article de presse The Eden of Books le 01/12/2021

Grande adepte du format audio, j’ai particulièrement aimé cette histoire mêlant fiction et éléments historiques ! Aventures, héroïne courageuse, dilemme amoureux, pirates, etc: mon petit doigt me dit que ce livre va faire chavirer le cœur de plus d’une lectrice ! Bref, je vous propose de suite d’en découvrir un peu plus sur ce titre.

Lire la suite

Autres versions

La Fiancée au corset rouge

Version original chez Les éditions JCL
Décembre 2016
Code ISBN : 9782894315217
En savoir +

17 avis pour La Fiancée au corset rouge

  1. Myriam Abigaelle

    Féministes : passez votre chemin ! En effet, ici il est question de femmes soumises aux hommes et qui n’ont pas le droit de protester. Que ce soit Adélie ou Emérence, aucune des deux n’a véritablement choisi son destin. Et avec l’avancement du récit, Adélie ne montre pas vraiment son envie de se débarrasser de son image de jouvencelle en détresse ! Pour preuve, elle attend toujours qu’Olivier, son “fiancé”, vienne la sauver, même si elle fait équipe avec Arie pour aller le retrouver ! Malgré son indéniable attirance pour lui, elle reste bornée et “fidèle” à Olivier ! Pire, même après avoir découvert les trahisons d’Olivier, elle s’en fiche et ne change pas d’avis ! Tout aurait pu continuer ainsi, mais vers les derniers chapitres du roman, Adélie se décide enfin à tout envoyer valser et à se rebeller ! C’est pas trop tôt ! Mais, me direz-vous, le récit se déroule à une époque où les femmes “appartiennent” à leur mari alors c’est normal si Adélie suit cette logique; c’est tout à fait vrai, mais je n’ai jamais aimé qu’une femme soit soumise et ne choisisse pas sa voie, surtout dans un livre où tout est possible. À part tout ça, définitivement j’adore la voix de Marina Graf.

  2. Catherine Lachance

    La voix de la narratrice est très jolie, j’ai beaucoup aimé. Ceci dit, j’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de piraterie. Parce que, malgré quelques scènes un peu sanglantes, le tout reste gentillet. Quant à la fin ! Je dois dire que j’ai été surprise. Mais pas le moins du monde déçue ! En bref, j’ai adoré ce premier tome et il me tarde d’entendre la suite. J’espère d’ailleurs que le deuxième livre sera à la hauteur du premier.

  3. Marie-Line Louis-Joseph

    Des personnages un peu trop stéréotypés, mais en dehors de ça, une très belle histoire. Beaucoup d’aventure, d’amour, de sensualité. Adélie est une héroïne très plaisante qu’on a envie de suivre. Et le livre audio est très bien interprété.

  4. Astrid Bergès

    Je valide totalement le côté historique du roman, la piraterie au XVI°s et surtout la découverte du Québec et ses terres sauvages (les reliefs, la vie des autochtones, l’organisation des communes…). J’ai aimé l’interprétation de Marina Graf.

  5. MARY ANN PIPER

    Arie van Staaten est un personnage qui m’a beaucoup plu (mon faible pour les pirates est-il si évident ? ^^), charismatique, narquois et qui traîne lourd de secrets mais qui respecte tout de même certaines valeurs ; tout l’opposé d’Olivier de Beauregard dont on fait rarement plus antipathique. Quant à Adélie Candé, je suis assez mitigée : on sent son instinct rebelle sous-jacent, son envie de liberté, mais elle a un côté fleur bleue qui rend trop évidente sa relation avec Van Staaten.

  6. BERNADETTE BRACARD

    Impatiente de découvrir cette histoire de piraterie, j’ai été quelque peu déçue car le tempo du récit est assez lent et j’ai eu du mal à m’imprégner totalement de l’histoire; pas ce à quoi je m’attendais donc… mais je lirais tout de même le tome suivant en espérant plus d’action !

  7. Annie Castelli

    Les descriptions sont tellement vivantes, que mon imaginaire a été comblé. J’ai tremblé face à certains forbans. de plus, en faisant des recherches au sujet de l’Acadie, je me suis aperçue que Pascale Dussault avait mêlé des faits historiques à la fiction. Elle semble s’être beaucoup documentée.

  8. Mellissa Pelletier

    Une belle histoire. On plonge dans l’époque qui est bien décrite.

  9. Véronique LHERMITE

    Toute la partie cavale était passionnante, mais passées les « retrouvailles », mon engouement s’est un peu estompé… La fin me donne néanmoins satisfaction, sans pour autant me convaincre d’écouter les tomes suivants (j’avais acheté ce livre audio comme un one-shot, je ne suis donc pas déçue haha).

  10. Vanille Plante

    Bien écrit et imagé. L’auteur a fait beaucoup de recherche sur l’histoire de la Nouvelle-France, les Amérindiens et les châtiments

  11. Francesca Annis

    Je ne m’attendais absolument pas à ça ! En commençant ma lecture, je m’attendais à trouver une histoire distrayante, mais sans plus. Je me suis fourvoyée ! Le livre n’est pas exempt de défauts, loin de là, il y a quelques petites longueurs par-ci par-là, les personnages sont pour certains assez stéréotypés (les gentils/les méchants), néanmoins, il est incontestable qu’il est aussi bourré de qualités. Hormis Olivier, qui nous est décrit comme la pire des pourritures, Adélie et Arie sont extrêmement attachants (pour la première, j’en suis la première étonnée, moi qui d’habitude déteste les personnages féminins principaux, et pour le second, j’ai une attirance naturelle pour les pirates…).

  12. Sébastien Lagacé

    J’ai globalement apprécié mon écoute, même si après coup, quelques détails dans l’histoire m’ont chiffonné.

  13. Véronique Dion

    Excellent roman d’aventure et d’amour avec beaucoup de rebondissements. Les personnages semblent vrais, et c’est grâce a la voix et l’interprétation de la lectrice Marina. Toutes les émotions sont là, avec leurs défauts et leurs incertitudes. Leurs conversations sont souvent amusantes.

  14. Olivia Martel

    Bien que l’histoire pourrait se passer à n’importe quelle époque, tant ce sont les relations humaines qui sont importantes dans cette trilogie, le fait que l’histoire se passe en 1688, permet à l’auteur de faire découvrir les moeurs et attitudes des pirates.

  15. Sylvie Paradis

    J’ai beaucoup ainé ce roman car il m’a captivé, m’a accroché, m’a boulversé du début à la fin.

  16. Chantal Lemieux

    Adélie est une femme forte et courageuse. Elle a un tempérament bien affirmé. Je me suis beaucoup attachée à elle. le personnage d’Arie est beaucoup plus ambigu et j’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de cerner ses intentions. le caractère d’Olivier est lui aussi très bien dépeint. J’ai énormément aimé que les personnalités de tous les personnages soient très précises. Et la bonne interprétation de la narratrice m’a permis d’être en totale immersion dans l’histoire.

  17. Gabin Iwangou

    La fiancée au corset rouge est un roman d’aventures. Il se passe toujours un rebondissement qui donne envie de lire la suite. Mais ce n’est pas seulement cela. Il y a de l’amour, des sentiments, de la romance, mais pas trop. Je ne lis pas de romance et je n’ai pas du tout été gênée par les passages qui en comportaient, ils sont mêlés au récit.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.