La Fiancée au corset rouge

Livre 1 de la série Rouge

(6 avis client)

21,95

Écrit par : Pascale Dussault

Lu par : Marina Graf

Effacer

Description

En août 1688, la Rochelaise Adélie Candé arrive en Amérique pour y rejoindre son fiancé. Or, son rêve de devenir une maîtresse de maison respectable, malgré le fait qu’elle soit une bâtarde, s’effondre quand des forbans capturent le navire sur lequel elle vient d’arriver.

Adélie choisit alors de s’échapper avec l’un de ses ravisseurs, qui lui promet de l’escorter à Grand-Pré, où l’attend son fiancé. Mais en cours de route, la violence, la nature indomptée et le charme insidieux de son compagnon transformeront peu à peu la vision qu’a la jeune femme du monde.

Désormais éprise de deux hommes, déchirée entre la vie qu’elle a toujours voulue et un goût naissant pour l’aventure, elle se battra pour garder le contrôle de son destin.

Dans ce roman où les aventures et les revirements se succèdent avec rythme, le lecteur découvrira une Acadie déjà menacée par la guerre, alors que les efforts des colons français ne font que commencer à porter leurs fruits.

Les personnages nous entraînent à travers les étendues vierges, le long des côtes et dans les maisons des habitants.

Tout un périple où la cruauté, le désespoir et la trahison ne peuvent étouffer l’appétit de vivre d’une battante.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

10h 47 min

Nombre de chapitres / pistes

36

Date de parution

20 juillet 2018

Copyright de l'édition originale

2016 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2018 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+16 ans

Extrait

Non disponible

6 avis pour La Fiancée au corset rouge

  1. Sébastien Lagacé

    J’ai globalement apprécié mon écoute, même si après coup, quelques détails dans l’histoire m’ont chiffonné.

  2. Véronique Dion

    Excellent roman d’aventure et d’amour avec beaucoup de rebondissements. Les personnages semblent vrais, et c’est grâce a la voix et l’interprétation de la lectrice Marina. Toutes les émotions sont là, avec leurs défauts et leurs incertitudes. Leurs conversations sont souvent amusantes.

  3. Olivia Martel

    Bien que l’histoire pourrait se passer à n’importe quelle époque, tant ce sont les relations humaines qui sont importantes dans cette trilogie, le fait que l’histoire se passe en 1688, permet à l’auteur de faire découvrir les moeurs et attitudes des pirates.

  4. Sylvie Paradis

    J’ai beaucoup ainé ce roman car il m’a captivé, m’a accroché, m’a boulversé du début à la fin.

  5. Chantal Lemieux

    Adélie est une femme forte et courageuse. Elle a un tempérament bien affirmé. Je me suis beaucoup attachée à elle. le personnage d’Arie est beaucoup plus ambigu et j’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de cerner ses intentions. le caractère d’Olivier est lui aussi très bien dépeint. J’ai énormément aimé que les personnalités de tous les personnages soient très précises. Et la bonne interprétation de la narratrice m’a permis d’être en totale immersion dans l’histoire.

  6. Gabin Iwangou

    La fiancée au corset rouge est un roman d’aventures. Il se passe toujours un rebondissement qui donne envie de lire la suite. Mais ce n’est pas seulement cela. Il y a de l’amour, des sentiments, de la romance, mais pas trop. Je ne lis pas de romance et je n’ai pas du tout été gênée par les passages qui en comportaient, ils sont mêlés au récit.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *