La fée noire

(8 avis client)

20,95

Écrit par : Pétronille Rostagnat

Lu par : Marina Graf

Effacer

Description

Versailles, juillet 2000, Trois amies d’enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat.

Autour d’une bière, elles font le pacte d’avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l’une d’entre elles ?

Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d’Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris. Son ami, Nathan Dumestre, vient d’être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme.

La lettre P a été gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, elle reçoit un mystérieux message : Nathan n’est plus. Tu as une seconde chance. P.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

8h 11 min

Nombre de chapitres / pistes

40

Date de parution

10 Janvier 2020

Copyright de l'édition originale

2016 Incartade(S)

Copyright de l'édition audio

2020 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Incartade(S), réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+16 ans

Extrait

En savoir plus

« La fée noire » de Petronille Rostagnat

Paru sur l'article de presse The Eden of Books le 18/05/2020

Un premier opus réussi construit autour d’un style simple, fluide et efficace, convenant à merveille pour un livre audio. Le suspens omniprésent entourant l’identité du coupable et les révélations progressives nous permettent de nous immerger dans l’histoire, d’attendre avec impatience de connaître le dénouement. Dès les premières secondes, j’ai été embarquée dans l’histoire notamment grâce à l’excellente interprétation de Marina Graf, une liseuse au grain de voix agréable et collant à la perfection à cette histoire.

Lire la suite

8 avis pour La fée noire

  1. NICOLAS LAURENT

    Entrer dans ce livre, c’est le dévorer. Dès la fin du premier chapitre, on est pris par l’histoire, la voix de la lectrice, et par la manière subtile de l’auteur d’entretenir notre curiosité et de nous donner cette envie irrépressible de continuer. Bref, le suspense est bien entretenu tout au long du livre ce qui est important pour un livre policier. L’intrigue est originale et les personnages bien campés. La multiplication des angles de vues, parfois aux côtés du meurtrier, parfois aux côtés des policiers ou des victimes, agrémente la lecture sans nuire ni à l’histoire ni au suspense.
    J’ai dévoré ce livre audio et le recommande.

  2. Philippe Laeremans (client confirmé)

    Rien à redire: qualité du fichier et lecture au top.

  3. Gabin Iwangou

    Une histoire intéressante et une belle galerie de personnages cependant certains aspects et indices sont un peu grossiers et l’aspect psychologique aurait pu être un peu plus approfondi. Ce roman audio reste néanmoins très agréable à écouter et la narratrice et excellente. Je recommande !

  4. Foued

    « nul » pas assez d’actions, trop de detail inutile : histoire qui tourne en rond pour rien

  5. Maxime

    L’interprétation est bonne mais l’intrigue est assez basique. Je suis déçu.

  6. Chloé Locatelli

    Ça fait plaisir de retrouver des polars chez ABS

  7. Dominique Francois

    J’ai bien aimé ce livre audio, les 8 heures d’écoute passe rapidement. J’aimerais bien écouter d’autres livres de cette auteure.

  8. Leroy Julie

    Bon interprétation mais l’intrigue prévisible

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *