Écrit par Henri Bellotto

Portrait Henri Bellotto

Auteur Français de fictions…

Lu par Clémentine Domptail

Portrait Clementine Domptail

Narratrice française

La Porte du silence

à partir de 22.16

Auteur : Henri Bellotto

Narrateur : Clémentine Domptail

Date de parution : Avril 2019

Âge conseillé : +12 ans

Aucune note
Effacer
ISBN13 : 000770075 Catégorie :

Description

Après avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat, le journaliste John «Fox» Cattuso, du New Herald Post de Los Angeles, est envoyé par son rédacteur en chef en Italie pour faire un documentaire sur le Grand Jubilé du millénaire.

Fox, accompagné de Nancy Shepard, jeune et belle stagiaire, s’intéresse particulièrement à l’étrange maladie de l’ingénieur Sorsi, responsable du système de surveillance du Vatican, et lui fait une visite à la clinique.

Or, dès le lendemain, il apprend sa mort soi-disant causée par une embolie. Fox est loin d’être convaincu qu’on lui a dit la vérité. Il croit plutôt que Sorsi, pendant l’exercice de ses fonctions dans la Cité, a vu accidentellement quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir et que les autorités veulent à tout prix cacher.

Ce récit passionnant, où se mêlent intimement réalité et fiction, nous entraîne sans complaisance dans les méandres d’institutions sacrées où gravitent des personnages sombres et inquiétants.

Si mystères, meurtres et amour sont des éléments intemporels, cette œuvre, avec un réalisme omniprésent, associe logique et imaginaire afin d’apporter une possible réponse à l’une des questions les plus épineuses de notre époque.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Porte du silence”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *