Description
Après avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat, le journaliste John «Fox» Cattuso, du New Herald Post de Los Angeles, est envoyé par son rédacteur en chef en Italie pour faire un documentaire sur le Grand Jubilé du millénaire.
Fox, accompagné de Nancy Shepard, jeune et belle stagiaire, s’intéresse particulièrement à l’étrange maladie de l’ingénieur Sorsi, responsable du système de surveillance du Vatican, et lui fait une visite à la clinique.
Or, dès le lendemain, il apprend sa mort soi-disant causée par une embolie. Fox est loin d’être convaincu qu’on lui a dit la vérité. Il croit plutôt que Sorsi, pendant l’exercice de ses fonctions dans la Cité, a vu accidentellement quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir et que les autorités veulent à tout prix cacher.
Ce récit passionnant, où se mêlent intimement réalité et fiction, nous entraîne sans complaisance dans les méandres d’institutions sacrées où gravitent des personnages sombres et inquiétants.
Si mystères, meurtres et amour sont des éléments intemporels, cette œuvre, avec un réalisme omniprésent, associe logique et imaginaire afin d’apporter une possible réponse à l’une des questions les plus épineuses de notre époque.
Julien Marchand –
Bon suspense, bien que Lent à partir.
Karine Dobelmann –
C’est un livre audio « surprenant”: je me suis attendue à du thriller, mais par moment j’ai vraiment déchanté. C’était trop descriptif, et décousu, pas vraiment crédible. Mais il s’avère que c’est vers la fin que j’ai fini par comprendre le style et le chemin qu’a voulu emprunter l’auteur: il y a certes un petit peu de suspense, beaucoup d’histoires, un peu d’énigmes, et un peu d’amour, mais le tout distillé selon un style bien personnel de l’auteur. La fin m’a surprise mais pas comme je m’étais attendue. J’ai aimé le style “sensible” de l’auteur, j’ai moins aimé le côté trop descriptif et historique. Ils donnaient parfois l’impression d’être placés là par obligation sans qu’ils apportent rien à l’histoire. Bref, c’est un genre différent de ce que j’ai l’habitude d’écouter.
Foued –
Assez déçue de ce roman dit esotherique. Mais l est il vraiment ? On s attend à une enquête qui n arrive pas. On se dit que l occasion du Jubilé de Rome va nous faire entrer dans les “secrets” de l Église… On se retrouve avec un grande partie du roman qui nous fait visiter Rome et le Vatican. Toute l action si on peut dire se passe dans le derniers tiers du livre et cela sans réelle surprise.