Le Linceul

Apocalypsis

(15 avis client)

20.95

Écrit par : Sébastien Cataldo

Lu par : Marina Graf

Description

C’est par un coup de fil que la vie de Déborah va être bouleversée. Anéantie par la mort de son fils et de son mari, Déborah se plonge dans le travail. Dans une existence vide de sens, le désespoir l’envahit jour après jour.

Pourtant, une lueur renait quand elle apprend qu’elle est l’héritière d’un fil prélevé sur la plus grande relique de la Chrétienté : le linceul du Christ. Elle se lance alors dans une enquête où les énigmes sont millénaires pour prouver la véracité de cette relique. Allié à un inconnu de l’ombre qui exhumera les dossiers cachés du Vatican, et dans un compte à rebours implacable, elle n’aura de cesse de lutter contre les hommes d’une société secrète qui emploieront tous les moyens pour la faire taire.

Son sang devra-t-il couler ? Sera-t-elle une victime ou l’instigatrice d’un secret encore plus grand ? Plongez au cœur de ce qui pourrait être le secret le mieux garder depuis la mort du Christ.

La preuve physique de sa résurrection…

Basé sur des découvertes scientifiques réelles, ce thriller passionnant vous plongera dans l’univers mystérieux du suaire de Jésus.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

  • Durée 7h 13 min
  • Nombre de chapitres / pistes 68
  • Date de parution 9 avril 2020
  • Copyright de l'édition originale 2015 Inceitis
  • Copyright de l'édition audio 2020 Dèstrom-Corp
  • Copyright de la bande originale du livre audio Locutus-Corp
  • Copyright de l'image de couverture Inceitis, réalisation : Dèstrom-Corp
  • Âge conseillé +12 ans

Extrait

En savoir plus

LE LINCEUL - APOCALYPSIS de Sébastien CATALDO

Paru sur l'article de presse Les chroniques d'une lectrice addict le 21/03/2019

Le livre est divisé en cinq parties elles-mêmes scindées en nombreux chapitres très courts. Le texte très aéré et la plume très fluide en font une lecture agréable.

Lire la suite

15 avis pour Le Linceul

  1. Véronique Dion

    Déborah est un personnage intéressant, complexe, on sent en elle un besoin irrépressible de réponses. Cela la touche personnellement et la pousse à aller toujours plus loin . Et ce qu’importe les risques. Car comme on le sait tous remettre en cause certaines vérités établies peut amener à se mettre en danger car toute vérité différente peut avoir de graves conséquences .

  2. Sylvie Paradis

    On sent tout le travail de recherche de Sébastien Cataldo, on sent à quel point il est passionné.

  3. Marie-Line Louis-Joseph

    Quand on écrit une fiction historique telle que celle ci, à la fois chargée en faits historiques et scientifiques, il faut réussir à trouver une façon intéressante d’aborder le sujet , de ne pas basculer dans un exposé lourd et peu intéressant pour un lecteur lambda . Grâce aux personnages qu’il a créés ( Déborah mais aussi Anthony et Thibault Louvier ) Sébastien Cataldo évite les écueils, il nous amène les informations de façon naturelle , nous donnant l’impression d’être en plein coeur de l’enquête.

  4. Laure Delbreil

    Je ne vais pas trop en dévoiler mais je peux dire que le lecteur n’est jamais au bout de ses surprises.

  5. Zoe Saldana

    Tout comme Déborah on a envie de découvrir où tout cela va nous mener. Croyant ou non, on ne peut qu’être pris au piège de cette histoire riche en révélations et en rebondissements.

  6. Caroline Anglade

    Quiconque me connaît sait que je ne suis pas croyante. On pourrait donc supposer que ce livre n’a rien pour m’attirer et pourtant quand j’ai lu son résumé j’ai tout de suite eu envie de m’y plonger. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai toujours été passionnée par L Histoire et la façon dont les croyances des peuples l’ont influencée ou façonnée.

  7. Nancy Travis

    Ici l’auteur mêle fiction et réalité. Ses personnages sont fictifs mais les recherches qu’ils effectuent sont réelles tout comme les faits historiques relatés. Et c’est ce qui fait le sel de ce roman.

  8. Patricia Soriano

    En conclusion j’ai beaucoup aimé ce roman grâce aux faits historiques, à l’ambiance et surtout le thème choisis : en tant que croyante, je me suis, en même temps que Déborah, posé des questions ce que je trouve vraiment très bien. Ce n’est peut-être pas ce que recherchais l’auteur, mais son roman m’a permis de me remettre en question.

  9. Stéphanie Saunier

    L’ambiance assez sombre, triste m’a autant plus que déplut, je m’explique : cette ambiance était obligatoire pour le roman, ce n’était pas possible qu’on ait une ambiance joyeuse alors que Déborah venait de perdre sa famille mais en même temps cette ambiance m’a mise mal à l’aise et c’est aussi pour cela que ce roman est excellent, il arrive à nous transmettre toutes sortes d’émotions et de ressentis.

  10. Cécile Mazin

    Déborah m’a extrêmement touché dans son malheur et j’ai compris pourquoi elle entreprenait cette quête de “prouver que le Christ a bien existé”, après avoir posé la question au prêtre de son église et n’avoir rien obtenue de sûr, elle se plonge à corps perdu dans la piste que son ami lui a donné : le linceul du Christ. de là débute sa quête, recherche, lecture, prise de note, Déborah fera tout pour mener à bien sa quête.

  11. Raynald Lepage

    c’était parfait

  12. Michelle Rodriguez

    Ce livre est assez intense , bien qu’il ne fasse que 7h d’écoute environ, il est très riche en informations .

  13. Rachel Peter

    Cette écoute fut pour moi très intéressante, j’ai beaucoup aimé cette quête de réponses. Elle en apporte d’ailleurs quelques unes, pas forcément celles auxquelles on pourrait s’attendre mais chacun est libre d’y voir ce qu’il veut.

  14. Albou Magali

    Le début m’a assez dérouté, je n’ai pas tout de suite compris et j’avoue m’avoir dit “d’en quoi je me suis embarqué”, mais après quelques chapitres, les zones d’ombres se sont éclaircies et j’ai pu vraiment aimer mon écoute.

  15. Audrey Julien

    Même si je l’ai adoré et que ces chapitres sont vraiment courts (et j’ai beaucoup aimé ça !), j’ai dû faire des pauses, ça m’a aidé à réfléchir à ce que je venais de lire, et faire des recherches sur quelques chose que j’avais écouté et qui m’avait intrigué. J’ai donc passé pas mal de temps sur mon écoute alors que le livre audio en soit n’est pas long (7 heures), en tout cas pour moi qui suis habitué à écouter des romans de 15/20 heures voire plus ! Petite anecdote : j’ai trouvé cela drôle que l’héroïne principale se nomme Déborah et qu’elle soit chrétienne alors que ce prénom est donné généralement à des petites filles juives. Enfin, la narratrice est parfaite.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.