Le Pacte interdit

(26 avis client)

24,95

Écrit par : Henri Bellotto

Lu par : Marina Graf

Effacer

Description

Quelque part au XXIe siècle… L’enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu’on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable.

Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l’on appelle Creator.

Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu’on lui prélève des « pièces de rechange ».

Mais lorsqu’une infirmière décide de soustraire celle qu’elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s’engage.

Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l’abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l’Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu’il juge inacceptable.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

13h 20 min

Nombre de chapitres / pistes

80

Date de parution

26 juin 2019

Copyright de l'édition originale

2016 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2019 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+12 ans

Extrait

En savoir plus

LE PACTE INTERDIT-Henri Bellotto-Éditions JCL

Paru sur l'article de presse LES MILLE ET UNE PAGES LM le 09/06/2016

Une histoire de clones, des enfants clones qui assurent aux enfants de famille riches des pièces de rechange, si besoin, tel que reins, cœur, yeux, etc. Un clone génétique, mais sans les imperfections génétiques de l’enfant original.

Lire la suite

Le pacte interdit, d'Henri Bellotto

Paru sur l'article de presse Andrée la papivore le 18/03/2017

Quand l'argent roi rencontre la science toute puissante, cela peut donner un résultat totalement inhumain. Henri Belloto nous entraine dès les premières pages dans un thriller glaçant et oppressant jusqu'au dénouement inattendu.

Lire la suite

Lecture à voix haute pour Le Pacte interdit

Paru sur la vidéo Youtube le 26/07/2019

Un extrait vidéo lu par Marina Graf

Lire la suite

26 avis pour Le Pacte interdit

  1. Véronique LHERMITE

    J’ai beaucoup aimé ce livre! Dans un futur proche où les avancées médicales posent question… L’action est bien présente, les rebondissements également… Je recommande!

  2. Martine Lessard

    Ce livre vous tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré.

  3. Dominique Chaptois

    super j’ai beaucoup aimé

  4. BERNADETTE BRACARD

    Je l’ai écouté en un jour et demi. Vraiment excellent, et il fallait vite que je termine parce que je n’arrivais plus à faire autre chose ! Un petit pincement pour la fin quand même. J’aurais préféré plus de joie. Mais je recommande vraiment.

  5. Thomas Piron

    Très bon livre, prenant et d’actualité. A écouter!

  6. Albou Magali

    Monstrueusement passionnant. Un livre qui inquiète mais où l’espoir peut trouver sa place et qu’on écoute d’une traite. Je le conseille mais âme trop sensible s’abstenir.

  7. Anne Hébert

    Bon thriller, captivant et palpitant. L’idée du clonage est d’actualité, ce qui permet à l’imagination de croire aisément au scénario. Personnellement, j’aurais aimé une fin plus développée, et je trouve que le destin de certains personnages auraient mérité d’être moins funestes (la noirceur obligatoire n’ajoute pas forcément du sel à l’histoire). Mais il faut respecter les choix de l’auteur. A conseiller pour les amateurs de thrillers médico fantastiques.

  8. Marine EVAIN

    Très bon livre. Histoire prenante jusqu’au bout. La fin est surprenante, on ne s’y attend pas. J’ai adoré.

  9. MARY ANN PIPER

    L’histoire est une fiction qui se passe en 2038, mais celai pourrait très bien être la réalité aujourd’hui. A écouter absolument!

  10. CATHERINE LETOURNEUR

    On est très vite plongé dans l’histoire, difficile de décrocher.

  11. Rachel Peter

    Quand on entre dans le vif du sujet, l’auteur nous attrape et nous plonge dans une intrigue complexe où règne une atmosphère froide et stressante. Les rebondissements ne cessent de nous surprendre et la fin, que dire de la fin, l’auteur m’a eu sur toute la ligne, jamais je n’aurais pensé à un tel dénouement.

  12. SANGARIA Mathilde

    L’intrigue est parfaite ! Même si j’ai déjà lu des livres parlant de clonage, l’histoire est ici vraiment bien ficelée et très captivante.

  13. Mathilde Oudiou

    J’ai beaucoup aimé ce livre! Dans un futur proche où les avancées médicales posent question, l’histoire de quelques personnages spécifiques m’a fait passer de bons moments de lecture! L’action est bien présente, les rebondissements également… La lecture de la narratrice Marina Graf sublime l’ensemble. Je recommande!

  14. Jessica Hanson

    Bien que je ne sois pas adepte de science-fiction ou de truc du futur, le récit d’Henry Bellotto est tellement réaliste et si bien écrit que l’on y croit à 100%. Il a su intégrer des notions d’éthique médicale, de la compassion et une intrigue policière à vous couper le souffle et tout ça dans quelques 13 heures et 20 minutes. Il ne m’en faut pas plus pour mettre cet auteur sur ma liste d’auteurs à lire dans les prochains mois.

  15. Fathi Bennour

    Il s’agit du second livre de Henri Bellotto que je lis. J’avais apprécié l’Offrande des Fous, j ‘ai tout aussi apprécié celui-ci. Toujours aussi original, avec des personnages bien dépeints et un peu torturé. Un brin d’anticipation (futur proche) mais pas trop. Une course contre la montre pour les principaux personnages, un soupçon de tendresse et d’amour. Une enquête policière. J’ai adoré. Vivement le prochain Mr BELLOTTO….. lu par l’excellente Marina Graf

  16. Chrystine Saint Thomas

    Je ne connaissais pas Henri Bellotto. Avec cet excellent roman policier, j’ai découvert un nouvel auteur. Il a su me tenir en haleine jusqu’à la fin.

  17. Delpierre Corinne

    Il y a de multiples rebondissements, ainsi que des courses poursuites qui feront battre votre coeur à 1000 à l’heure. La narratrice Marina Graf, est tellement juste dans son interprétation, on est dans l’action. En plus, l’auteur n’hésite pas à tuer certains de ses personnages… Et… je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais je dois tout de même préciser que ces décès m’ont beaucoup touchées lors de mon écoute ! J’en ai presque eu les larmes aux yeux ! Pour terminer et seuls ceux qui ont lu ou liront ce livre comprendront. Miel va bien et j’en suis très heureuse ! Ouf ! 😀

  18. Amanda Smith

    Le tout est tellement crédible que ça en donne la chair de poule par moments ! le pire est que la folie des hommes dépeinte dans ce livre n’est pas étrangère au monde où nous vivons aujourd’hui… Si ça se trouve, ce genre d’horreur existe déjà, sans que nous en ayons connaissance… Rappelez-vous, la richesse et le pouvoir peuvent tout acheter ! Même l’innommable !

  19. Tiphaine Vacqué

    Si certains personnages sont attachants, d’autres sont absolument détestables ! Dans les « gentils » J’ai particulièrement apprécié Héléna, une infirmière qui a un coeur énorme et qui n’hésite pas à prendre des gros risques, malgré son âge avancé, pour faire ce qui lui semble juste. Sans oublier la petite Laura que j’aurais tant aimé pouvoir protéger des monstres qui l’entourent… J’ai également beaucoup apprécié Thomas Stankov, un enquêteur du bureau fédéral d’éthique en charge de découvrir d’où proviennent deux petits corps de clones découverts morts dans une forêt.

    Bien entendu et vous l’aurez compris, dans les « méchants » j’ai détesté Phil de toute mon âme, ainsi que sa fille Nelly qui est exactement comme son père malgré son très jeune âge et la maladie qui la ronge… A cinq ans à peine, elle prend déjà un malin plaisir à torturer physiquement des animaux et adore dévaloriser ses petits camarades de jeu. Ce qui laisse présager de quel genre d’individus elle fera partie plus tard… D’ailleurs, l’une des choses que j’ai trouvée très intéressante dans ce roman, c’est la personnalité de chaque personnage qui est extrêmement complexe et réaliste !
    La narratrice est absolument génial !

  20. Fanny Dugas

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de découvrir ce roman et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par ce thriller glaçant et absolument bouleversant !
    Il faut savoir que dans ce récit, on va rencontrer plusieurs personnages qui ne sont pas forcément liés au départ, mais dont la destinée finira par se croiser. Trois histoires qui vont s’entremêler de manière harmonieuse pour se rejoindre dans une apothéose finale ! Lors de cette écoute, nous passons de l’une à l’autre au gré des chapitres ce qui apporte indéniablement un excellent rythme à ce roman !

  21. Julien Marchand

    Je ne connaissais pas Henri Bellotto. Avec cet excellent roman policier, j’ai découvert un nouvel auteur. Il a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Nous voyons dans cette histoire, le pouvoir de l’argent. Phil, le mari, est un homme riche et puissant. Ils ont pu ainsi faire parti du protocole. Lisbeth, sa femme, est quelque peu réticente à accepter. Creator consiste à créer un clone pour pouvoir utiliser les organes compatibles de celui-ci, car la maladie de Kromsky ne pardonne pas. Nous pouvons clairement dire une vie contre une vie.

    J’ai vraiment apprécié le style d’écriture de M. Bellotto. Tout s’enchaîne, sans longueur. Je suis tombée en amour avec la petite clone, si seule au monde, enfermée dans une petite pièce sans fenêtre depuis sa naissance. Heureusement qu’Helena, son infirmière, est là pour veiller sur elle…au péril de sa vie! Nous voilà lancés dans des recherches et des poursuites dangereuses.

    Je recommande chaudement cet auteur. Si vous recherchez un bon roman policier, essayez celui-ci! Vous allez le dévorer, j’en suis garantie!!

  22. Géraldine Simon

    Magnifique , dérangeant , émouvant .
    Livre magistral , écrit d’une main de maître . Une voix et une interprétation exceptionnel!
    Impossible à lâcher lorsqu’on le commence .
    À la fin une seule question demeure , et si c’était vrai ?

  23. Catherine Blanchard

    Un excellent livre ! J’étais captivé jusqu’au bout le suspense est insoutenable.

  24. Julie Leroy

    Je ne m’attendais pas à cette fin de l’histoire. Un conseil, ne pas se fier aux apparences dans ce livre et écouté jusqu’à la toute dernière minute.

  25. Dominique Francois

    Voici un auteur qui ne fait pas de sentimentalisme avec ces personnages… la fin est juste… Ouche!

  26. Alexa

    Très bon livre la fin de l histoire est poignante

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *