Écrit par Serge Toussaint

Portrait Serge Toussaint

Écrivain, conférencier français

Lu par Anne Lurois-Delassise

Portrait Anne Lurois-Delassise

Écrivain française auteure de nouvelles

Ce livre audio est aussi disponible sur : Livre sur AudibleLivre sur iBook

L’éducation, sauvegarde de l’humanité

Auteur : Serge Toussaint

Narrateur : Anne Lurois-Delassise

Date de parution : 10 octobre 2014

Durée : 1h 14 min

Âge conseillé : Tout public

Note : 1 / 5
(1 avis)

L’éducation spirituelle, telle que l’auteur la définie, n’a aucun caractère religieux. Il s’agit plutôt d’inculquer aux enfants, l’idée qu’ils possèdent une âme et que le but de la vie est de rendre cette âme meilleure, non seulement dans leur propre intérêt, mais également dans celui de leurs proches et de la société en général.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

EAN13 : 0003 Catégorie :

Description

L’éducation n’est plus assurée comme il conviendrait. S’il en est ainsi, c’est parce que les parents ont démissionné dans ce domaine ou n’ont plus les repères nécessaires pour mener à bien cette tâche. Pourtant, l’avenir de l’humanité dépend en grande partie de ce que les enfants d’aujourd’hui en feront. Il devient donc urgent de les (ré)éduquer correctement, afin que devenus adultes, ils puissent faire de même pour leurs propres enfants et œuvrer ainsi à l’émergence d’une société plus harmonieuse, soucieuse du respect et du bien-être de tous.

Serge Toussaint, Grand Maître de la juridiction francophone de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, se livre dans cet opuscule à une étude théorique et pratique de l’éducation. S’appuyant sur l’expérience acquise lorsqu’il était instituteur et sur une analyse de la société actuelle, il explique point par point ce qu’il faudrait faire selon lui pour bien éduquer les enfants et les élever vers les hauteurs symboliques de la sagesse.

1 avis pour L’éducation, sauvegarde de l’humanité

  1. Luc Daroy

    Ce livre audio ma tout d’abord paru lourd à lire, mais en suite j’ai été emporté par la réflexion de l’auteur. L’éducation est malheureusement quelque chose que l’on néglige…
    Aussi je souhaitais vous dire juste un grand merci pour votre travail et vos efforts constant pour améliorer le site d’ABS, bravo à toute l’équipe !
    Amicalement

    Note :

    1 / 5
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *