Écrit par Gaï De Ropraz

Auteur canadien

Lu par Amélie CELINE

Portrait Amelie Celine

Narratrice Française

Les Larmes d’Ormuz

à partir de 23.50

Auteur : Gaï De Ropraz

Narrateur : Amélie CELINE

Date de parution : 2019

Âge conseillé : +16 ans

Aucune note
Effacer
ISBN13 : N/A Catégorie :

Description

Alors même que des tueurs sont à ses trousses, Lena, une jeune Russe, survit à une terrible catastrophe.

Dix ans passent dans une quiétude relative. Sous son nom d’emprunt, la rescapée se conforte tant bien que mal dans l’idée qu’elle a semé ses poursuivants, mais les enjeux internationaux qu’elle a perturbés finissent par la rattraper. Déjà peuplé de dangers invisibles, son univers se fait de plus en plus menaçant. Mais comment dénouer l’écheveau qu’elle a créé tout en protégeant ses proches, surtout son fils, un otage tout désigné?

C’est dans le Sultanat d’Oman, sur un promontoire qui surplombe le détroit d’Ormuz, que convergent finalement les forces favorables et maléfiques. Lena pourra y solder son passé, en laissant libre cours aux larmes qu’elle a si longtemps retenues.

Gaï de Ropraz prouve une fois de plus qu’il n’a rien à envier aux grands maîtres du suspense. Ce second roman du Torontois est dense et truffé d’action. Il dresse sous les yeux du lecteur un univers complexe qui montre tout le souffle littéraire que possède cet auteur. À travers une panoplie de personnages aux fortes personnalités, que l’on retrouve dans différentes parties du monde, le suspense d’un réalisme saisissant mène le bal de la première à la dernière ligne.