Les Médicis – Tome 2, Les maîtres de Florence

Écrit par Matthieu Legault

Auteur de fictions historique

Lu par Marina Graf

Portrait Marina Graf

Narratrice Française

Ce livre audio est aussi disponible sur : Livre sur AudibleLivre sur iBook

21.95

Auteur : Matthieu Legault

Narrateur : Marina Graf

Date de parution : 01 octobre 2018

Durée : 13h 32 min

Âge conseillé : +16 ans

Aucune note
Effacer

L’achat de ce livre vous rapportera 22 Crédits !

ISBN13 : ND Catégorie : Étiquette :

Description

Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n’est toujours pas hors de danger.

L’Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d’être envahie par des nations voisines. L’avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain.

Face aux forces ennemies supérieures en nombre, la diplomatie s’avère bien plus souhaitable que l’option militaire pour désamorcer la situation.

Fedora, l’une des meilleures agentes des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s’éloigner un temps des règlements de comptes sanglants.

Son amoureux, lui, n’a pas ce loisir ; il possède néanmoins l’influence nécessaire pour placer sa bien-aimée en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d’artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s’annonce morne pour Fedora : accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu’il sera présent pour la naissance du petit.

Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes sont sortis de leur étui. Une fois de plus, l’ombre accueille une multitude d’assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l’audace de s’interposer…

Du même auteur

Âge conseillé : +16 ans

Image de l'auteur

À propos de Rama Likibi

Président et fondateur d’ABS-Multimédias. Voir son profil →

Laisser un commentaire