L’Offrande des fous

(7 avis client)

24,95

Effacer

Description

Kate Wolf, jeune et brillante physicienne employée de la puissante Millford Continental, est contrainte d’effectuer une mission en Ukraine pour suivre un projet d’envergure dont elle est responsable.

Femme de caractère, elle devra travailler avec Jason Slone, un journaliste engagé dans la cause environnementale et fermement opposé au développement de l’activité nucléaire.

Sur le site de la tristement célèbre catastrophe de Tchernobyl, ces deux fortes personnalités s’affronteront dans un conflit permanent. Or, c’est sans compter que Vassili, un personnage mystérieux, se révélera à eux et leur dévoilera le motif qui le pousse à hanter la forêt de la zone contaminée.

Parallèlement à leur découverte de la région sinistrée, Kate et John croiseront le chemin ténébreux d’un extrémiste inflexible et impitoyable, dont le projet ultime menace rien de moins qu’une partie de l’humanité.

Œuvre dense et dérangeante, L’Offrande des fous traite avant tout de la folie des hommes. Amalgamant avec brio des thèmes aussi importants que l’énergie nucléaire, le terrorisme et l’évolution des espèces,

il apporte un véritable éclairage sur certains événements d’actualité ayant fait la manchette au cours des dernières années.

Page après page, ce récit troublant s’insinue en nous, tout doucement, mais finit par nous harponner et ne nous laisse pas sans nous avoir au préalable servi quelques bonnes taloches capables de nous étourdir et de nous donner le vertige.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

14h 12 min

Nombre de chapitres / pistes

58

Date de parution

18 octobre 2019

Copyright de l'édition originale

2010 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2019 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+16 ans

Extrait

Non disponible

En savoir plus

« L’offrande des fous » d’Henri Bellotto

Paru sur l'article de presse The Eden of Books le 30/06/2020

Un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter, me passionnant encore plus concernant le drame de 1986. 

Lire la suite

7 avis pour L’Offrande des fous

  1. Bernadette Wolff

    Comme dans tout bon roman, plus on approche de la fin plus l’intérêt grandit et plus le lecteur est en apnée.

  2. NICOLAS LAURENT

    J’ai ressenti une immense tristesse et une terrible sensation de fin du monde à travers cette histoire. Tchernobyl, la nature massacrée pour un temps indéfini, Pripyat ville morte pour des milliers d’années, c’est à pleurer.

  3. Marie-Claire Blaise

    L’auteur nous amène d’un lieu à un autre, d’un personnage à un autre, il alterne parfois les époques et tout ça donne une histoire captivante, un véritable page turner, car il arrive à maintenir le suspense à ces différents niveaux et à rendre tout cela très angoissant.

  4. Sophie Garcia

    L’histoire démarre aux États-unis dans les années 2000, avec kate, détentrice d’un doctorat en sciences physiques, qui travaille dans une grosse entreprise d’envergure internationale qui, entre autre, s’occupe du recyclage de dechets nucléaires contaminés. J’ai aimé les descriptions historiques.

  5. Thomas Piron

    Un putain de roman écolo qui m’a fait froid dans le dos !

  6. Amanda Smith

    Un thriller scientifique d’une qualité et d’une intensité que l’on ne retrouve habituellement que chez les Américains. Mené tambour battant, L’Offrande des fous de Henri Bellotto vous tiendra en haleine tout au long de ses 14 heures et 12 minutes.

  7. Grand (Commentaires Audible.fr)

    Passionnant sur les éléments de contexte (les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl) et le cynisme economique et politique, les autres aspects du livre (la romance) sont sans surprise.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *