Ma vie sous le règne d’Hitler

Un Allemand témoigne

(4 avis client)

24,95

Écrit par : Günter Gallisch

Lu par : Paolo Aldini

Effacer

Description

Comme enfant du peuple allemand, Günter Gallisch a été un témoin privilégié de la progression politique d’Adolf Hitler et des conséquences de sa dictature pour son pays, le fameux IIIe Reich. Prétextant dès 1933 que le Traité de Versailles et ses conditions trop sévères interdisait à l’Allemagne toute renaissance, le Führer mettra en œuvre des mesures qui promettaient au peuple un avenir meilleur.

Or, dès le début de la Seconde Guerre mondiale, le régime qui devait durer mille ans connaît des ratés. Discipline, obéissance et par la suite brutalité, peur et mouchardage deviennent la norme tant en campagne que dans les villes. La débâcle qui s’en suivra frappera les Allemands de plein fouet et causera leur défaite aux mains des Alliés.

Tout ce temps, Günter Galisch était aux premières loges. Pour une des premières fois, un témoin privilégié de cette fascinante époque raconte ce qui se passait vraiment en Allemagne, non pas parmi les bonzes militaires ou les classes politiques dominantes, mais au niveau de la rue, chez une population qui a longtemps cru que l’avenir passait par le nazisme.

En toute franchise, ce témoin privilégié nous présente un récit concret, parfois aux antipodes de l’histoire officielle qui est présentée depuis plus de 70 ans. Car Günter Gallisch est persuadé que toute la vérité n’a pas été dite sur ces moments qui ont bouleversé le monde.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

11h 49 min

Nombre de chapitres / pistes

16

Date de parution

31 août 2020

Copyright de l'édition originale

2014 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2020 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+12 ans

Extrait

Autres versions

Ma vie sous le règne d’Hitler

Version original chez Les éditions JCL
Janvier 2014
Code ISBN : 978-2-89431-486-9
En savoir +

4 avis pour Ma vie sous le règne d’Hitler

  1. Francesca Annis

    Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on retrouve rarement des points de vue sur les Allemands et le livre de Günter Gallisch n’est pas rose. On voit avec ses yeux d’enfants la monter au pouvoir du national-socialiste ainsi que les stratégies d’Hitler pour asseoir son pouvoir sur le reste de la population.

  2. BERCHENY

    Effectivement un récit concret qui permet d’avoir le ressenti d’un allemand . Une belle narration (une voix agréable et posée) pour un sujet difficile à expliciter à voix haute. Envie d’en entendre plus

  3. Valérie BOISSET

    témoignage très intéressant de la vie des allemands, présenté par un allemand “du peuple” explicant le mecanisme de la prise du pouvoir par hitler et le ressenti des allemands entre 1933 et 1945 a l’egard de Hitler et des nazis.

  4. Marie-Catherine

    Si le document est passionnant,la lecture du narrateur est plus “cahoteuse” manque d’élégance et de finesse avec quelques erreurs de prononciations… Ainsi qu’un accent n’en identifiable. Cela dit, le récit reste captivant.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *