#MeToo

Manuel de survie pour jeunes femmes en milieux hostiles

(4 avis client)

24.95

Écrit par : Marjorie D. Lafond

Lu par : Nina Bochelert

Effacer

Description

Héloïse Ducharme a toujours rêvé de devenir actrice. Fraîchement diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, elle constate que percer dans le milieu artistique n’est pas un jeu d’enfant. Les contrats sont rares et la compétition, féroce. 

Après une audition décevante, elle obtient néanmoins un rôle très convoité. Seule ombre au tableau : le producteur du film, Christopher Johnson, est un misogyne imbuvable à la réputation inquiétante. 

Heureusement, la jeune femme trouve une amie et une alliée en Leïla Fontaine, jolie comédienne qui n’en est pas à ses premières armes. Cette précieuse complice lui offre autant de confidences sur son parcours que de mises en garde.

Mais il devient bientôt évident qu’elle cache quelque chose… Travaillant de plus en plus étroitement avec son producteur, Héloïse réalise combien il est dangereux d’être dans la ligne de mire de ce prédateur sexuel.

Elle décide alors d’élaborer un plan en vue de le dénoncer. Toutefois, piéger un homme aussi redoutable ne se fait pas sans péril.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

  • Durée 10h 30 min
  • Nombre de chapitres / pistes 37
  • Date de parution 15 avril 2022
  • Copyright de l'édition originale 2019 Les éditeurs réunis
  • Copyright de l'édition audio 2022 ABS-Multimédias
  • Copyright de la bande originale du livre audio ABS-Multimédias
  • Copyright de l'image de couverture Les éditeurs réunis, réalisation : ABS-Multimedias
  • Âge conseillé +16 ans

Extrait

4 avis pour #MeToo

  1. Stéphanie Cuppini

    Bien que fictif, ce roman n’est pas moins réaliste. Il décrit bien ce que beaucoup de femmes peuvent vivre au quotidien. Je recommande!

  2. Virginie Roy

    Très bonne auteure québécoise ! Très bonne lectrice française ! C’est tellement courant dans le monde du cinéma et des artistes.

  3. Marc-André Lamontagne

    Le récit de jeunes personnes ayant le goût de plaire à tout prix!!! Jusqu’où doit-on aller pour réaliser ses rêves… ? Certaines devraient s’imposer des limites et les respecter! Jusqu’où certains hommes riches sont prêt à aller pour avoir du sexe et des filles!!!??? Assez choquant et dégradant par bout! C’est tellement triste de voir que certaines jeunes n’ayant aucune ressource se laisse prendre à ces réseaux. Seulement la voix de la lectrice permet de finir l’écoute du livre audio.

  4. Chantal Lemieux

    Pour moi, des émotions qui nous chavir du début à la fin. #MoiAussi #MeToo

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.