La Piste de l’imaginaire

Robert William Service

(3 avis client)

23,95

Effacer

Description

Après une enfance indisciplinée en Écosse , il décide d’accomplir son rêve de découvrir le Nouveau Monde. Suite à un long voyage en bateau, il débarque à Montréal en 1896 avec quelques dollars en poche, puis traverse le Canada d’est en ouest.

Service passe plusieurs années sur l’île de Vancouver , avant de vagabonder pendant deux ans sur la côte pacifique.

En 1904, il découvre avec émerveillement l’univers sauvage du Grand Nord canadien et s’installe à Dawson , sur les bords de la rivière Yukon. C’est là qu’il publie son premier recueil de poèmes, Songs of a Sourdough, qui sera édité au Canada, aux États-Unis et en Angleterre.

Sa rapide renommée en tant qu’auteur n’entrave en rien sa soif de liberté, qui l’entraîne jusqu’en Nouvelle-Orléans, puis à Cuba , avant de le ramener au Yukon, où s’arrête la première partie des aventures racontées sous la plume de son arrière-petite-fille.

Au cours de son existence, Robert W. Service rédigera plus de 1100 poèmes et ballades , ainsi qu’une dizaine de romans inspirés par des événements de société et les expériences découlant de sa propre existence: des mots empreints d’optimisme, de nature et surtout, de liberté, la valeur la plus fondamentale à ses yeux.

Lauréat du Grand prix du monde francophone 2016

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

21h 16 min

Date de parution

16 janvier 2017

Copyright de l'édition originale

2015 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2017 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

Tout public

Extrait

En savoir plus

Conférence Robert W. Service (extraits) charlotte Longépé, Médiathèque Monaco, 2017

Paru sur la vidéo Youtube le 30/04/2017

Quelques extraits de la conférence sur la vie aventureuse du poète et écrivain Robert W. Service (1874-1958) devenu résidant en Principauté de Monaco donnée à la Médiathèque Louis Notari de Monaco le 25 avril 2017, en la présence de la directrice Madame Béatrice Novaretti. Arrivé à Monte-Carlo dans les années 1920, le charme de la Principauté inspirera Robert W. Service pour écrire son roman « The Poisoned Paradise: a Romance of Monte-Carlo »

Lire la suite

3 avis pour La Piste de l’imaginaire

  1. Marie-Claire

    Ce récit magnifique nous emmène en voyage à travers des milliers de kilomètres au États-Unis et au Canada. J’ai ri, j’ai rêvé et j’ai adoré. La descendante de « Robert Service » a bien hérité du gène de la poésie de son aïeul.

  2. Anne Hébert

    Vivement le second volume !

  3. Anne

    L’épopée époustouflante d’un jeune homme pétri de rêve qui cherche sa voix dans l’existence. Une belle histoire avec un héros attachant, portée par les gracieuses intonations de Marina Graf. Les heures d’écoutes s’enchainent sans vouloir arrêter le CD!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *