Sacré temps de chien

(8 avis client)

20,95

Écrit par : James Holin

Lu par : James Holin

Effacer

Description

En baie de Somme, la pêche peut être miraculeuse. Ou macabre. Lorsqu’aux environs de Saint-Valéry-sur-Somme un chalutier remonte deux cadavres de la mer, la gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer prend en charge l’affaire.

À sa tête, le major Lécuyer. C’est sans compter Mireille Panckouke, journaliste pour un média local, qui enquête elle aussi.

Sur fond de campagne électorale, d’écologie et de secrets que certains veulent à tout prix garder, lever le voile risquerait de coûter cher.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

7h 26 min

Nombre de chapitres / pistes

37

Date de parution

24 février 2020

Copyright de l'édition originale

2015 James Holin

Copyright de l'édition audio

2020 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

ABS-Multimédias, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+16 ans

Extrait

En savoir plus

*SACRÉ TEMPS DE CHIEN* James Holin* Édition Audio: Multimédia ABS * Édition Papier: Ravet-Anceau)* par Martine Lévesque*

Paru sur l'article de presse LES MILLE ET UNE PAGES LM

C'est un suspense intéressant avec des personnages des plus colorés et hétéroclites. Des gens de la bourgeoisie au plus petit voyou de rue. La petite communauté de Saint-Valery-sur-Somme va se trouver dans une magouille des plus politico- mafieuse, la baie de Somme garde bien des secrets en profondeur.

Lire la suite

James HOLIN, Sacré temps de chien

Paru sur l'article de presse Les musardises de Parisianne le 16/09/2015

Les personnages sont agréablement vivants, on se surprend à éprouver une sympathie agacée pour le chauffeur de taxi Maxime Pankratov et une certaine compassion pour le brave Tonio, on se méfie des regards fuyants du major et des grands airs de Hauterives mais aucun ne laisse indifférent, même les chiens qui sortent par tous les temps !

Lire la suite

8 avis pour Sacré temps de chien

  1. Julie Leroy

    On ne lâche plus ce livre une fois télécharger… Et les premières minutes lues ! Je le recommande, en particulier en vacances.

  2. Chloé Locatelli

    Personnages bien typés, intrigue bien menée, suspense, originalité des situations et qualités d’écriture et de la narration font de l’écoute de ce roman un véritable plaisir !

  3. Audrey Julien

    Premier livre de cet auteur et j ai adore l écriture est fluide et l histoire est bien ficelée. De plus l histoire çe passe dans une région que je connais avec des villes visitées 😀😀 bravo à vous James Holin continuez sur votre lancee vous avez du talent !!!!!!!

  4. Alexa

    Un excellent roman policier,bien écrit, suspense, tout y est. Je viens d’ailleurs de commandé son autre livre audio et j’ai hâte d’en faire l’écoute. Merci Mr Holin.

  5. Géraldine Simon

    Une surprise inattendue s’est offerte dès les premières minutes … L’Art des mots de son auteur à travers la description des lieux … Dans la galerie des portraits … J’ose même dire qu’on y retrouve la Plume des Romanciers réalistes du 19eme siècle dans le souci du détail, dans le chemin de vie des personnages, la fange politique et les différentes strates de la société.

  6. Fillet Alison

    L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout … On s’attache aux personnages … On a de sacrés fous rires notamment à la Halle de la marée et chez Pierre de Corbie … J’avoue, la fin m’a surprise puis avec du recul … Elle est très 19eme pour les héros. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ‘savourer’ un livre 😊 J’ai décidé de récidiver avec Un zéro avant la virgule. Merci à son auteurJames Holinin

  7. Xavier Jean

    Polar régional situé en baie de Somme, qui met en scène une journaliste trop curieuse, un ex-taulard repenti, des politiciens véreux et quelques seconds couteaux bas-de-plafond. La suite s’enchaîne sans temps mort. Du très classique, plutôt bien mené, dans un style plaisant.

  8. Célia Arbaut

    L’auteur nous propose une peinture sérieuse mais non moins croustillante de la société en province picarde. Les personnages sont croqués avec la précision et la clarté de quelqu’un qui les auraient tant approchés ( … ) qu’ils n’ont plus de secrets pour lui. Observés à la loupe, démasqués dans leurs faussetés, rien n’est dissonant. L’on y rencontre des opportunistes, des intéressés, des corrompus, de cyniques politiciens bref, ceux qui constituent un microcosme de nantis, dont plus personne n’est dupe. L’on y rencontre aussi de petites gens, des êtres humbles, sincères, de fraternité, qui ont à nous apprendre. La réflexion, alliée à l’humour, capte très vite l’attention et participe de l’intérêt porté à l’ouvrage.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…