Description
Librement inspirée de l’histoire de Camille Claudel, Saisir l’instant évoque, en quelques tableaux, la vie de cette artiste et son parcours douloureux.
Camille Claudel, tour à tour élève, modèle, muse et amante de Rodin, consacrera toute son énergie à son oeuvre jusqu’en 1913, date de son internement en hôpital psychiatrique où elle mourra en 1943.
La puissance créatrice trouve son écho dans la lecture de Véronique Groux de Mieri donnant ainsi vie aux sculptures qui jalonnent ce récit.
Anne Lurois-Delassise –
Bonsoir,
Je profite de cet espace pour remercier Véronique Groux de Mieri, et Rama Likibi pour la magnifique émotion qu’ils m’ont offerte. Redécouvrir ses mots dans une si belle narration est un moment incroyable.
Merci
Véronique Groux De Mieri –
Bonjour Florian, bonjour Fred,
J’ai beaucoup apprécié participer à ce projet avec Rama Likibi et Anne Lurois.
Je suis touchée et émue de vous lire.
Merci
Fred67110 (client confirmé) –
Très jolie réalisation, une lecture toujours aussi vivante et soignée, dommage que ce fut si court !
Il est des voix que l’on reconnaît entre mille, qui ont cette capacité à nous emporter dans les histoires, comme si nous y étions.
La vôtre en fait évidemment partie, quel plaisir de vous réentendre, ça m’avait beaucoup manqué!
Florian B –
J’étais sceptique quand j’ai vue le nom de la narratrice, j’ai eu un doute quand j’ai écouté l’extrait, mais quand je l’ai acheté, plus de doute c’est bien vous notre Véronique Groux de Mieri! ?
Merci pour votre retour. Au plaisir de vous entendre à nouveau dans d’autres livres audio.