Description
Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D’étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s’éteignent… Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s’installe.
La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d’inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. À la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu’elles soupçonnent d’être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu’elles peinent à contrôler.
Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d’autres femmes à Salem apprennent qu’elles ont aussi le « souffle des sorcières », ce qui enflamme l’inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie.
Julie Lapointe –
J’ai trouvé la fin vraiment parfaite pour un premier tome. Je pense que beaucoup trouveront que ce livre reste très classique et vraiment ciblé jeunesse, mais pour moi c’est vraiment un gros coup de coeur.
Fanny Dugas –
On sent bien la montée en puissance de l’inquisition dans le village, et c’est passionnant même si ce n’est pas du tout un livre historique. On sent bien que c’est un premier tome, car on n’a pas encore toutes les clés en main. Certains personnages ne sont qu’ébauchés et on sait d’ores et déjà qu’on les retrouvera dans les tomes à venir. J’ai d’ailleurs bien envie de revoir le personnage d’Anton qui n’apparait que très peu dans ce premier tome mais que j’ai beaucoup aimé.
Jessica Hanson –
J’ai dévoré ce livre. Abigail et Elizabeth sont attachantes, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter leurs aventures. La lecture et l’écriture est simples, sans fioritures, c’est un très bon roman jeunesse lu par Marina Graf qui plaira même aux plus grands.
Delpierre Corinne –
Le caractère des deux cousines est bien dessiné : l’impétuosité de Betty n’a d’égale que la douceur de sa cousine.Quoique très différentes l’une de l’autre, elles sont très complices et forme un duo attachant. Marquées toutes deux par la perte d’un voire de deux parents, elles sont très proches l’une de l’autre. le cadre champêtre, la belle maison des Parris, jouent pour beaucoup dans le charme qui émane du récit.
Sabrina Ritschard –
C’est le premier tome de la série, l’intrigue se met doucement en place, le surnaturel plane sur la demeure des Parris mais ne se révèle que peu à peu… Le style est riche, c’est peut-être même l’un des romans pour la jeunesse le mieux écrit et interprété en audio que j’aie lus, et c’est appréciable ; trop de romans sont en effet un peu simplistes à mon goût au niveau de la langue.
Sophie Garcia –
Si je dois trouver un point négatif, je dirai qu’on met un peu de temps pour être vraiment dans l’histoire car l’auteure décrit la vie de cette époque mais une fois qu’on y est c’est envoutant. J’ai écouté le reste du CD d’une traite. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve le second tome
Utilisateur anonyme (Commentaire Audible.fr) –
très bon livre mais l’intonation n’est pas terrible et les musiques de fond d’Harry Potter n’est pas franchement le mieux