Le souffle des sorcières

Livre 1 de la série Les sorcières de Salem

(7 avis client)

à partir de 19,95

Écrit par : Millie Sydenier

Lu par : Marina Graf

Effacer

Description

Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D’étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s’éteignent… Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s’installe.

La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d’inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. À la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu’elles soupçonnent d’être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu’elles peinent à contrôler.

Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d’autres femmes à Salem apprennent qu’elles ont aussi le « souffle des sorcières », ce qui enflamme l’inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie.

Informations complémentaires

Poids 0.060 kg
Dimensions 12 × 12 × 1 cm
Format

CD audio, Téléchargement

Durée

6h 03 min

Nombre de chapitres / pistes

26

Date de parution

21 novembre 2017

Copyright de l'édition originale

2017 Les éditions JCL

Copyright de l'édition audio

2017 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

Tout public

Extrait

En savoir plus

« Les sorcières de Salem: tome 1. Le souffle des sorcières » de Millie Sydonier

Paru sur l'article de presse The Eden of Books le 25/05/2020

Dès le premier chapitre, l’auteure, qui joue beaucoup sur l’ambiance paranormale (l’enregistrement audio agrémenté de bruitages utilisés aux moments clés renforce l’effet produit), nous immerge à la fin du 17e siècle. Ses deux héroïnes possèdent toutes les deux un caractère différent mais complémentaire et se révèlent attachantes. Aventures, péripéties, cadre champêtre (me faisant penser au film « La légende du cavalier sans tête » de Washington Irving), tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J’ai également grandement apprécié le vocabulaire soigné et les belles descriptions visuelles.

Lire la suite

7 avis pour Le souffle des sorcières

  1. Julie Lapointe

    J’ai trouvé la fin vraiment parfaite pour un premier tome. Je pense que beaucoup trouveront que ce livre reste très classique et vraiment ciblé jeunesse, mais pour moi c’est vraiment un gros coup de coeur.

  2. Fanny Dugas

    On sent bien la montée en puissance de l’inquisition dans le village, et c’est passionnant même si ce n’est pas du tout un livre historique. On sent bien que c’est un premier tome, car on n’a pas encore toutes les clés en main. Certains personnages ne sont qu’ébauchés et on sait d’ores et déjà qu’on les retrouvera dans les tomes à venir. J’ai d’ailleurs bien envie de revoir le personnage d’Anton qui n’apparait que très peu dans ce premier tome mais que j’ai beaucoup aimé.

  3. Jessica Hanson

    J’ai dévoré ce livre. Abigail et Elizabeth sont attachantes, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter leurs aventures. La lecture et l’écriture est simples, sans fioritures, c’est un très bon roman jeunesse lu par Marina Graf qui plaira même aux plus grands.

  4. Delpierre Corinne

    Le caractère des deux cousines est bien dessiné : l’impétuosité de Betty n’a d’égale que la douceur de sa cousine.Quoique très différentes l’une de l’autre, elles sont très complices et forme un duo attachant. Marquées toutes deux par la perte d’un voire de deux parents, elles sont très proches l’une de l’autre. le cadre champêtre, la belle maison des Parris, jouent pour beaucoup dans le charme qui émane du récit.

  5. Sabrina Ritschard

    C’est le premier tome de la série, l’intrigue se met doucement en place, le surnaturel plane sur la demeure des Parris mais ne se révèle que peu à peu… Le style est riche, c’est peut-être même l’un des romans pour la jeunesse le mieux écrit et interprété en audio que j’aie lus, et c’est appréciable ; trop de romans sont en effet un peu simplistes à mon goût au niveau de la langue.

  6. Sophie Garcia

    Si je dois trouver un point négatif, je dirai qu’on met un peu de temps pour être vraiment dans l’histoire car l’auteure décrit la vie de cette époque mais une fois qu’on y est c’est envoutant. J’ai écouté le reste du CD d’une traite. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve le second tome

  7. Utilisateur anonyme (Commentaire Audible.fr)

    très bon livre mais l’intonation n’est pas terrible et les musiques de fond d’Harry Potter n’est pas franchement le mieux

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *