Trois nuits au Colibri

(4 avis client)

20.95

Écrit par : Daniel Boivin

Lu par : Isabelle Auvray

Description

À quelques jours de Noël, Simon, journaliste à La Presse, est envoyé par son chef de pupitre dans un coin perdu pour suivre les développements d’une enquête policière sur un double meurtre. Il est accompagné d’une toute jeune photographe, très menue et au look d’enfer, qui est loin de le laisser indifférent. Il voudrait bien la séduire, mais la quarantaine lui pèse. Il ne se trouve plus beaucoup de charmes et il y a longtemps qu’il a perdu la plupart de ses illusions. D’ailleurs, à quoi bon? Il est clair qu’elle se fiche de lui, de sa tête de perdant et de son regard défraîchi.

Au moins, il reste la bière et la jolie serveuse du bar attenant au motel Colibri. Elle a son charme, celle-là aussi, et elle le toise d’un œil nettement moins indifférent. On ne sait jamais. Simon est peut-être son genre. Et qu’y a-t-il de mieux à faire pour lui, au fond, que de draguer confortablement, sans vraiment se fatiguer, en attendant de trouver l’inspiration pour fournir l’article qui fera peut-être la une?

Mais, quand on y songe, passer cette période de l’année dans un pareil bled pour faire plaisir à son chef de pupitre, il y a tout de même des limites. Il l’aura son papier. Mais quand? Et comment? Bof…

Au moins, s’il n’y avait pas cette petite, avec son attirail de photographe, qui a l’air de se prendre déjà pour une pro… Ça épuise, tout ça…

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

  • Durée 5h 52 min
  • Nombre de chapitres / pistes 11
  • Date de parution 12 novembre 2021
  • Copyright de l'édition originale 2004 Les éditions JCL
  • Copyright de l'édition audio 2021 ABS-Multimédias
  • Copyright de la bande originale du livre audio Rama Likibi
  • Copyright de l'image de couverture Les éditions JCL, réalisation : ABS-Multimédias
  • Âge conseillé +16 ans

Extrait

4 avis pour Trois nuits au Colibri

  1. Elizabeth Lapage

    Simon Naud est obsédé par le sexe et les femmes mais c’est un tendre, un doux qui se protège comme il peut. Un humaniste et peut-être aussi un idéaliste. Un personnage sympathique. Après cela, on peut bien lui pardonner son obsession du sexe.

  2. Andrée Champagne

    Une écriture rythmée, efficace et un sens de l’humour qui fait avaler les pires outrances. Le talent de la narratrice Isabelle Auvray fait qu’on oublie un peu les problèmes de concordance du temps des verbes et certaines expressions boiteuses. Non, on «ne se laisse pas tomber de sa chaise. Une lecture attentive aurait pu corriger facilement ces peccadilles, mais la lectrice fait sublimement le job, j’ai apprécié mon livre audio.

  3. Virginie Roy

    Le vieillissement, le sexe, l’amour, les humains si souvent tordus retiennent notre attention dans ce roman. L’auteur est un observateur précis et mordant. Il trace le portrait d’une petite société à grands traits. La vie engourdie dans la routine, un bar de danseuses nues, le restaurant où tout le monde se retrouve, un estaminet minable où les ivrognes se saoulent avec application et dévotion. Et… que dire de l’interprétation de Madame Isabelle Auvray ?! Merveilleusement juste et efficace! Elle a su m’embarquer dans cet univers.

  4. Jean-Philippe Baron

    Ce livre audio de Daniel Boivin et interprété par Isabelle Auvray «Trois nuits au Colibri» est un roman fort acceptable et agréablement drôle ! Pour avoir déjà lu le premier livre de Monsieur Boivin, mais non disponible en audio, cet écrivain plonge dans un monde un peu tordu et ne s’éloigne guère de son univers, pour le plus grand plaisir de ces lecteurs. Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore deviné, Daniel Boivin est journaliste à CBJ, la station de Radio-Canada à Chicoutimi.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.