Un zéro avant la virgule

(6 avis client)

20,95

Écrit par : James Holin

Lu par : Marina Graf

Effacer

Description

A Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes. Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable.

Pourtant, le commissaire Arnaud Serano n’a pas la tête aux réjouissances. Il enquête sur l’assassinat par empoisonnement de Jean-Guy Bougival, comptable du musée de la sculpture contemporaine.

Un meurtre qui a lieu alors que les finances de l’établissement sont contrôlées par Eglantine de Tournevire, magistrate à la Cour des comptes. Simple coïncidence ?

Peu à peu, Tournevire sort le nez des chiffres et se prend au jeu de l’enquête aux côtés de Serano.

Sur le tapis rouge du festival s’étalent ambitions, magouilles et trahisons. Pour Eglantine et Arnaud, les mauvais comptes font les bons ennemis.

Informations complémentaires

Format

Téléchargement

Durée

9h 43 min

Nombre de chapitres / pistes

36

Date de parution

05 mars 2020

Copyright de l'édition originale

2016 James Holin

Copyright de l'édition audio

2020 ABS-Multimédias

Copyright de la bande originale du livre audio

CharlImedia

Copyright de l'image de couverture

ABS-Multimédias, réalisation : ABS-Multimédias

Âge conseillé

+12 ans

Extrait

En savoir plus

*UN ZÉRO AVANT LA VIRGULE* James Holin*Édition audio: ABS Multimédia*Édition papier: Ravet Anceau* par Martine Lévesque*

Paru sur l'article de presse LES MILLE ET UNE PAGES LM le 30/09/2017

Récemment, j'avais écouté le premier roman de James Holin, Sacré temps de chien, que j'avais beaucoup aimé. James Holin nous propose de changer de décor pour son deuxième roman, qui est un roman policier dans la plus pure tradition, et c'est un coup de maître : ce roman est une vraie réussite ! 

Lire la suite

James Holin, Un zéro avant la virgule

Paru sur l'article de presse Les musardises de Parisianne le 02/09/2016

Après nous avoir entraînés sur les plages de Picardie, avant qu'elles ne deviennent celles des Hauts de France, après avoir exploré les fonds marins qui n'ensevelissent pas que des trésors, et nous avoir conduits dans le milieu des mareyeurs et des marins capables d'être aussi gouailleurs que mutiques ; James Holin dans ce second roman nous guide dans un univers plus feutré si l'on ne se fie qu'aux apparences et c'est la Normandie qui lui sert de cadre. Oubliez les pommiers en fleurs et les vaches paisibles, prenons la route dans une Morgane décapotable aussi racée et nerveuse qu'un pur-sang...

Lire la suite

6 avis pour Un zéro avant la virgule

  1. Fillet Alison

    James Holin nous emmène en voyage sur la côte fleurie. Loin de vous l’idée de passer des vacances paisibles ! Embarqué dès les premières minutes dans une aventure qui ne vous laissera aucune minute de répit. L’auteur nous plonge dans une enquête entre magouilles, complots et trahisons. Les personnages sont attachants, le rythme est soutenu, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bonnes heures d’écoute. A télécharger sans modération !

  2. Justine Souque

    Voila un auteur “James Holin” à suivre . Beaucoup d’humour dans ce polar aux personnages bien campés. Le style est agréable. La description et l’ambiance de Deauville sont parfaitement rendues. Les musiques présente dans ce livre audio sont à leur place, quand il faut. L’histoire est interessante. En clair si vous avez envie de passer un bon moment et si le coté “glauque” des polars actuels vous “fatigue”, ce livre est fortement conseillé.

  3. Joane Giress

    Dans un style toujours aussi alerte et soigné, James Holin nous livre là un polar prenant, à l’intrigue solide, sans temps morts. Il fait montre d’une excellente connaissance des mécanismes du contrôle financier. Ce joli coin de Normandie est un personnage du roman au même titre que les autres personnages. Le dénouement annoncerait une suite que je ne serais pas étonné. A suivre donc. Un excellent polar à mettre entre toutes les mains.

  4. Didier Gihan

    Excellent roman ! Une galerie de personnages pittoresques, beaucoup d’humour et une intrigue bien ficelée. Le roman met en scène une héroïne appartenant à la Cour des comptes, ce qui est original et permet de mieux découvrir cette institution. Un excellent moment d’écoute avec la narratrice.

  5. Yasmine

    un livre agreable avec un style original. Chaque personnage est decrit avec precision et humour. L histoire est sympa et on se laisse entrainer dans l aventure. Seul bemol a mon gout: un dernier chapitre un peu mielleux qui detonne du reste. Sinon rien a dire. C est surprenant et ca fait passer un bon moment.

  6. Sophie Garcia

    Le premier roman pétillant de l’auteur ” Sacré temps de chien ” engageait à l’écoute du second.
    Cette nouvelle enquête lève le voile sur les arcanes du pouvoir politique des édiles en province. Petits et grands arrangements entre soi aux frais de la République sont de rigueur. Les gabegies institutionnalisées de notoriété publique, sont le fait et l’apanage des gouvernants petits (provinces) et grands ( Paris). Communication, éléments de langage, manipulations, cynisme, détournements de fonds publics, campagnes électorales, ambitions politiques, sont les ingrédients explosifs que J. Holin détaille par le menu.
    Le parti – pris qui est le sien de dénoncer avec humour et dérision le piétinement des codes de bonne conduite, d’éthique, par des gens de peu de scrupules, ne le décrédibilise pas et n’amoindrit en rien la teneur des faits évoqués. La qualité de ses propos d’utilité civique ridiculiserait plutôt d’incontournables détracteurs … Enquêter sur cette nomenklatura n’est guère chose aisée, qui plus est si les investigations portent au plan financier (Cour des Comptes) et au plan policier.
    Les personnages au service de la vérité sont attachants, variés, de conviction. Le ton vif, enlevé, rend l’écoute agréable et plaisante.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…