Libre écoute : Le reflet de l’eau

Note : 4 / 5
(2 avis)
Visuel Livre audio Le reflet de l’eau de Francis Lindenfeld lu par l'auteur

Jean, jeune dandy qui fait éclat dans les salons parisiens, est contraint de revenir sur les lieux de sa détestable enfance. Mais est-il vraiment seul dans cette cabane au milieu de nulle part lui et ses propres démons ?

Genius : La diffraction

Aucune note
Un crayon dans un verre rempli d'eau

Savez-vous pourquoi quand vous plongez un bâton dans une piscine, il semble cassé ? Dans cet épisode numéro G-002, nous découvrirons pourquoi ce phénomène…

Des lettres et des mots : Rencontre avec la seconde gagnante de notre jeu concours (un an pour ABS)

Aucune note

En septembre 2014, nous avions organisé un jeu concours pour l’anniversaire d’ABS-Multimédias « Un an ». Nous avons aujourd’hui le plaisir de recevoir la seconde gagnant(e) afin de recueillir ses impressions. Nous avons aussi par la même occasion pris un peu de temps pour parler du livre audio qu’elle a gagné (Pétronille, Amélie Nothomb. Un livre […]

Des lettres et des mots : Entretien avec l’auteur Sylvie Guggenheim

Aucune note

Nous avons eu le plaisir d’avoir l’auteur Sylvie Guggenheim en entretien exclusif. Nous vous proposons de découvrir cette auteur aux multiples facettes et talents. Dans ce podcast elle parle d’elle, de ses textes, de son parcours, de ce qu’elle aime… Profil : Lorsque je suis venue au monde, la sage-femme qui m’a accueillie a trébuché […]

Des lettres et des mots : Le cacao qui tue (une rencontre avec ses 2 créateurs)

Aucune note

Les registres de bord l’attestent. Au printemps de l’an de grâce 2010, par une nuit de grande tempête où la forte houle creusait des vagues de huit mètres, deux vaillants pêcheurs de bulots furent frappés d’une illumination quand un pélican relâcha sur leurs têtes, un pot d’une délicieuse pâte à tartiner dérobée à la supérette du coin. Et si, main dans la main, ils écrivaient et réalisaient une fiction sonore qui allait tout tuer ?

Des lettres et des mots : Ceux qui tombent, de Michael Connelly

Aucune note

Harry Bosch, inspecteur aux Affaires non résolues, reprend du service pour trois ans avant de partir à la retraite. Plongé dans un cold case, un viol suivi de meurtre où tous les indices mènent à un certain Clayton Pell, il tombe sur de multiples incohérences, et en particulier sur le fait que le suspect n’avait que huit ans au moment des faits.

Libre écoute : Soupirs et silences

Aucune note
Soupirs et silences, de Anne Lurois-Delassise lu par l’auteur

L’orage gronde sur la ville. La tempête a éclaté entre Mathieu et Lucie. La symphonie des éléments n’a été que l’écho de la jalousie de Mathieu qui ne supporte plus de partager sa compagne. La jeune femme, au contraire, laisse la petite musique de la pluie la rendre à la sérénité.