Minutes philosophique : Lettre ouverte aux extraterrestres

Note : 4.7 / 5
(9 avis)
Écrit par Serge Toussaint, lu par Magali Lange

Ce podcast est une adaptation en version audio de l’article original initialement publié sur le blog de Serge Toussaint.

Écrire une « Lettre ouverte aux extraterrestres » peut sembler d’autant plus inutile et surréaliste que nous ignorons s’ils existent vraiment.

Podcast :

Télécharger ce podcast

Voir le texte de transcription
  • Nombre total d'écoutes en ligne 2458640
  • Nombre total de téléchargements 752680
  • Date de publication 6 décembre 2019
  • Durée 0:18:47
  • ISRC FR-9W1-19-29767
  • Âge conseillé Tout public

Tous les podcasts de : Minutes philosophique

9 réflexions au sujet de « Lettre ouverte aux extraterrestres »

  1. Il me semble que d’un point de vue karmique, les humains restent responsables de la Terre et de leurs actes.  Aussi pour solutionner les problèmes que nous avons engendrés, n’attendons tout de même pas trop après les extraterrestres : appliquons-nous à être des ” terrestres extra “.

  2. Pour que l’humanité soit prête à rencontrer les extraterrestres, elle doit s’élever au niveau du “passage” qui est comme une forme de passerelle en s’efforçant d’avoir comme mode de vie au quotidien les trois solutions proposées dans ce podcast. Mon humble avis sur ce sujet est que c’est ce qu’il y a lieu de faire ou ce sera l’impace

  3. je crois que des extra-terrestres existent en grand nombre dans l’univers. Ils exploitent le mème chemin que les terriens utilisent actuellement: a savoir, découvrir notre système solaire et bientôt d’autres systèmes. Je crois que des contacts auront lieu bientôt et que nous devrions nous y preparer.

  4. Quoiqu’ils viennent d’un autre monde on pourrait les considérer comme des frères et soeurs parce qu’ils sont tous des créatures et ont en eux aussi le divin.

  5. Si les extraterrestres contactaient l’humanité, ce serait la le plus grands changements de paradigme après Galilée et Darwin, qui replacerait la vie sur un plan universel. 

  6. Si des extraterrestres se présentent à nous un jour, le mieux sera de tester leur spiritualité en premier, en entonnant nos plus beaux cantiques afin de leur signifier, dans le langage universel de l’âme qu’est la musique, notre désir de communier avec eux dans l’amour, pour la plus grande gloire du Dieu que nous aurons désormais en commun avec ces “visiteurs”.

  7. En apparence non utile en effet, mais la réflexion est pertinente. La voix de la présentatrice est agréable.

  8. La suite du podcast précédent, j’aime aussi. Plutôt drôle comme sujet.

  9. Amusant effectivement, mais c’est certain que nous ne sommes pas seul… C’est fondamentalement humain de le croire. Nous sommes le centre du monde, le centre de l’univers. Mais bien sûr!

Les commentaires sont fermés.