Minutes philosophique : Aux extraterrestres

Épisode 2 de la série Les lettres ouverte

Note : 4.7 / 5
(9 avis)
Podcast Lettre ouverte aux extraterrestres
Écrit par Serge Toussaint, lu par Magali Lange

Ce podcast est une adaptation en version audio de l’article original initialement publié sur le blog de Serge Toussaint.

Écrire une « Lettre ouverte aux extraterrestres » peut sembler d’autant plus inutile et surréaliste que nous ignorons s’ils existent vraiment.

Podcast :

Téléchargement du fichier podcast

Voir le texte de transcription
Nombre total d'écoutes en ligne

47858

Nombre total de téléchargements

5180

Date de publication

6 décembre 2019

Durée

00:18:47

ISRC

FR-9W1-19-29767

Âge conseillé

Tout public

Tous les podcasts de : Minutes philosophique

9 réflexions au sujet de « Aux extraterrestres »

  1. Il me semble que d’un point de vue karmique, les humains restent responsables de la Terre et de leurs actes.  Aussi pour solutionner les problèmes que nous avons engendrés, n’attendons tout de même pas trop après les extraterrestres : appliquons-nous à être des ” terrestres extra “.

  2. Pour que l’humanité soit prête à rencontrer les extraterrestres, elle doit s’élever au niveau du “passage” qui est comme une forme de passerelle en s’efforçant d’avoir comme mode de vie au quotidien les trois solutions proposées dans ce podcast. Mon humble avis sur ce sujet est que c’est ce qu’il y a lieu de faire ou ce sera l’impace

  3. je crois que des extra-terrestres existent en grand nombre dans l’univers. Ils exploitent le mème chemin que les terriens utilisent actuellement: a savoir, découvrir notre système solaire et bientôt d’autres systèmes. Je crois que des contacts auront lieu bientôt et que nous devrions nous y preparer.

  4. Quoiqu’ils viennent d’un autre monde on pourrait les considérer comme des frères et soeurs parce qu’ils sont tous des créatures et ont en eux aussi le divin.

  5. Si les extraterrestres contactaient l’humanité, ce serait la le plus grands changements de paradigme après Galilée et Darwin, qui replacerait la vie sur un plan universel. 

  6. Si des extraterrestres se présentent à nous un jour, le mieux sera de tester leur spiritualité en premier, en entonnant nos plus beaux cantiques afin de leur signifier, dans le langage universel de l’âme qu’est la musique, notre désir de communier avec eux dans l’amour, pour la plus grande gloire du Dieu que nous aurons désormais en commun avec ces “visiteurs”.

  7. En apparence non utile en effet, mais la réflexion est pertinente. La voix de la présentatrice est agréable.

  8. La suite du podcast précédent, j’aime aussi. Plutôt drôle comme sujet.

  9. Amusant effectivement, mais c’est certain que nous ne sommes pas seul… C’est fondamentalement humain de le croire. Nous sommes le centre du monde, le centre de l’univers. Mais bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *