Des lettres et des mots : L’Orpheline des Neiges, de Marie-Bernadette DUPUY

Présenté par Rama Likibi avec Fred Ld

Une magnifique saga québécoise au temps de Maria Chapdelaine.
Marie-Bernadette Dupuy nous offre ici une très belle histoire d’amour documentée et puissante empreinte du souffle glacé des longs hivers québécois, qui se déroule dans une région où rien ne doit mourir, rien ne doit changer… Et c’est Fred qui vient nous en parler.

Description du livre audio :

Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, la stupéfaction est à son comble. Une religieuse a découvert un bébé abandonné dans un ballot de fourrure, sur le perron enneigé du couvent-école.

D’où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ?

L’enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois, désespérée de ne pas avoir de fille. Dotée d’une voix exceptionnelle, au fil des années, l’orpheline gagnera le surnom de « rossignol des neiges »…

Interprété par Véronique Groux de Miéri | Durée : 20 h 12 mn – Taille : 1,16 Go | chez éditions VDB

Nous vous souhaitons une excellente écoute !

Présenté par Rama Likibi

Portrait Rama Likibi

Directeur général

Avec Fred Ld

Curieuse de tout, la lecture est un domaine qui la passionne tout particulièrement.

Tous les podcasts de : Des lettres et des mots

4 réponses

  1. Fred

    Je suis ravie d’annoncer que, depuis peu, on peut écouter la suite de cette saga pationnante, lu par une bénévole, de l’association Unadev lecture sonore. Sachant que je la relirai peut-être un jour, j’ai donc retéléchargé les tome précédent et attends donc, avec impatience, le dernier qui, ne devrait pas tarder à être mis en ligne.

Laisser un commentaire