Des lettres et des mots : Rencontre avec la présidente de Mag’Eye’Zine

Note : 4 / 5
(2 avis)
Podcast Rencontre avec la présidente de Mag’Eye’Zine
Présenté par Rama Likibi avec Anaïs Rumeau

Nous avons eu le plaisir d’avoir au téléphone (en interview exclusive) Anaïs Rumeau, présidente de Mag’Eye’Zine, magazine pour déficients visuels. Elle nous a parlé de son projet, un projet qui apporte un réel plus au quotidien.

À propos du projet :

Mag’Eye’Zine est une association de loi 1901, qui a pour but d’éditer un magazine à destination des personnes malvoyantes et non-voyantes. L’idée est de proposer deux versions : l’une en gros caractères et l’autre en braille.
Le magazine traitera de sujets variés mais toujours en rapport avec le handicap visuel.

Nous avons déjà tous vécu la situation de la salle d’attente chez le médecin. Dans un coin, une boîte avec des cubes et autres jouets d’enfants. Au milieu de la pièce, une table avec des dizaines de magazines plus ou moins récents. Imaginez maintenant une personne mal ou non-voyante, les possibilités de divertissements sont limitées. C’est là qu’intervient Mag’Eye’Zine ! Il sera diffusé dans les salles d’attente des professionnels de la santé, comme les ophtalmologistes et les orthoptistes, mais il sera également possible d’adhérer à l’association afin de recevoir le magazine chez vous (en braille, en gros caractères ou en numérique). En savoir plus…

Nous vous souhaitons une excellente écoute !

  • Nombre total d'écoutes en ligne 82340
  • Nombre total de téléchargements 12304
  • Date de publication 3 juin 2015
  • Durée 00:17:15
  • Âge conseillé Tout public

Tous les podcasts de : Des lettres et des mots

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec la présidente de Mag’Eye’Zine »

  1. Sympa l’interview! La voix d’Anaïs nous transmet l’enthousiasme qu’elle distille dans son projet…

    Tant que je suis là, je voudrais vous dire que je suis voyante et je lis des livres audio… j’adore ça! en roulant…(pourquoi pas? d’autres écoutent bien la radio!), en repassant… J’arrive finalement à écouter des livres que je n’aurais pas lus. Des romans historiques par exemple, des biographies… Alors merci à vous aussi pour ce que vous faites!

  2. Très intéressante cette entrevue avec Anaïs Rumeau .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.