Magali Lange

Portrait Magali Lange

Chanteuse diplômée du centre de Musique Baroque de Versailles et cheffe de chœur, interprète de chant classique, jazz et chanson… Magali Lange est passionnée par la voix et toutes ses utilisations, timbres et couleurs !

Aussi en 2007, en parallèle de ses activités musicales, elle se forme à la voix off avec Lorenzo Pancino.

Elle enregistre ensuite des séries et longs métrages documentaires et devient la voix attitrée des marques « Justfab » et « Fabletics » pour leurs campagnes de publicité. Elle enregistre également des films institutionnels, des manuels scolaires en français langues étrangères, du E-learning, des voice-over, et même – à l’occasion – des textes en anglais (avec un joli petit accent « frenchy » !)

Au fil des années, elle enrichit sa palette et se perfectionne auprès de Jean Barney et Vincent Violette en doublage, ce qui lui permettra d’enregistrer les rôles principaux de plusieurs séries télévisées.

Elle suit également un parcours de spécialisation en livre audio sous la direction de Michel Raimbault. Le début d’une nouvelle aventure vocale !

Suzanne LLabador

Portrait Suzanne LLabador

crédit photo : Aurélie Noury

Débutant mes études théâtrales au lycée dans l’optique de devenir comédienne, je les ai poursuivies au sein du Conservatoire municipal du 19ème arr. de Paris, et de l’Université Paris III, validant une licence en Arts du spectacle – spécialité théâtre, en 2003. Puis, intégrant l’Académie – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, j’en sors diplômée en 2007, et participe depuis à diverses autres aventures professionnelles, s’inscrivant chacune dans des registres variés.

Mon parcours et mes rencontres m’ont amenée progressivement à explorer ma voix au théâtre, en lien avec la musicalité d’une langue, et dans son rapport intime avec le corps, l’espace et le texte.

J’ai également eu la joie d’enregistrer aux côtés de plusieurs autres interprètes, des morceaux de l’album Voices, composé par Jean-Pierre LLabador. Ma voix y est présente, notamment pour Real Light, rap écrit à partir des textes de l’album, signés par Géraldine LLabador.

Nourrie de ces expériences, mais également de mon histoire, bercée par les audio-livres toute mon enfance et fervente amatrice de radio-fictions, c’est un réel bonheur pour moi de collaborer avec ABS-Multimédias. Si les contes des Mille et Une Nuits sont parvenus jusqu’à nous, c’est avant tout grâce à leur transmission orale. Donner à entendre l’écriture, la langue d’un auteur, son univers au travers d’une fiction, est un travail passionnant.

Amélie CELINE

Portrait Amélie CELINE

Comédienne et Voix Off, maman et lectrice insatiable, Amélie Céline aime raconter des histoires, faire vivre des personnages, témoigner du réel et transmettre des émotions.

Repérée par le metteur en scène Richard Demarcy alors qu’elle étudie le théâtre à la Sorbonne Nouvelle, elle rejoint la compagnie du Naïf Théâtre et se produit sur la scène du théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées. Elle n’a pas vingt ans. Suivront d’autres créations et tournées à travers la France et l’Europe.

Elle travaille ensuite pour la radio, la télévision -en coulisses- avant de revenir à ses premiers amours. En 2010, elle incarne le personnage du « Petit Chaperon Rock », une comédie musicale pour le jeune public. Une expérience totale où, pour la première fois, elle chante, danse et joue sur scène.

La voix devient alors sa voie. En 2011, elle est formée au doublage par Patrick Floersheim et Vincent Violette. Puis à la voix off par John Berreby, avant de se faire entendre dans de différents registres : documentaires musicaux (Les Francofolies, Garorock, La Fiesta des Suds), lectures publiques (Ecoles, bibliothèques et librairies) publicité (Cultura, Editions Point, Le Parisien-Aujourd’hui en France), films institutionnels (EDF, Chambre Nationale des Huissiers de Justice).

Avec son timbre aux multiples nuances, elle sait transformer un récit en voyage inoubliable. Tendez l’oreille et laissez-vous transporter.

Claire Pradalié

Portrait Claire Pradalié

Après un parcours de juriste jusqu’à la thèse de doctorat, Claire devient comédienne essentiellement au théâtre, mais également à la télévision et dans des court-métrages.

En parallèle, elle écrit et réalise des courts-métrages.