Publié par

Supernatural, quand le CoronaVirus affecte la fin de la serie

Les fans le savent déjà depuis longtemps, la saison 15 de Supernatural signe la fin de la série. Ce qui n’était pas du tout au programme, c’est le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19.

Nous vous proposons donc de découvrir dès maintenant l’impact que cela aura sur les derniers épisodes de votre série favorite.

Quand seront enfin diffusés les 7 derniers épisodes de Supernatural ?

13 des 20 épisodes de l’ultime saison de Supernatural ont d’ores et déjà été diffusés. Si les épisodes 14 à 18 sont déjà dans la boîte, ils ne sont pas encore totalement terminés en post-production. Les épisodes 19 et 20 qui marqueront le grand final de la série ne sont toujours pas tournés.

C’est pourquoi la CW a décidé de prendre son temps. Pour offrir à la série une vraie fin, les épisodes tant attendus par les fans ne seront diffusés qu’en octobre 2020 si la situation sanitaire le permet.

Le coronavirus sera-t-il évoqué dans la série Supernatural ?

Si vous n’avez pas encore vu les épisodes de la saison 15 déjà diffusés, c’est le moment de faire demi-tour pour éviter les spoilers, nous vous aurons prévenu !

Jusqu’à présent, Chuck fait encore bien des misères aux frères Winchester. Si l’on peut parfaitement l’imaginer confrontant Sam et Dean a une pandémie mondiale, il semblerait pourtant que les showrunners aient décidé de ne pas faire apparaître le Covid-19 dans leurs intrigues. Pourtant, connaissant l’humour et l’engagement dont peuvent faire preuve Jared Padalecki, Jensen Ackles et Micha Collins, nous ne doutons pas de la présence de quelques répliques qui mettront le sujet sur la table.

Pourquoi les fans peuvent se réjouir de cette diffusion tardive ?

Si l’annonce de cette diffusion automnale peut faire grincer les dents de quelques fans, la plupart d’entre eux semblent voir le côté positif de la chose. Comme l’a souligné Mark Pedowitz, président de la CW, le 14 mai dernier, “Tout le monde veut mettre fin à ces 15 saisons de Supernatural d’une façon satisfaisante. Il est important que ces deux épisodes soient tournés comme nous voulions les tourner avant la crise dans les meilleures conditions possibles. Ce ne sera pas un tournage au rabais. Nous attendrons si besoin. Cela nous tient à coeur.”

Cela confirme donc que Supernatural aura une vraie fin, pas un substitut bâclé indigne des années passées. Qui plus est, cette diffusion en fin d’année 2020, si tout se passe bien, aura un petit goût de mini saison 16, car autant l’avouer, personne n’arrive encore à parfaitement accepter que ce soit réellement terminé.