Toute la carte, la suite !

Depuis déjà 3 semaines, nous avons commencé le développement de notre service Toute la carte.
Pour le moment nous travaillons sur la partie web, toute l’interface consacrée aux restaurateurs. Ensuite, nous travaillerons sur la partie publique, et quand l’interface web sera terminée, nous procéderons au déploiement de l’application iPhone et Android.

Pour info, voici les fonctions qui seront disponibles dans un premier temps :

  • Affichage des restaurants ainsi que les cartes associées (vous pouvez donc choisir dans la liste ou effectuer une recherche d’un restaurant, afficher les différentes cartes disponibles du restaurant) ;
  • Localisation GPS (pas besoin de scanner un code barre, vous avez accès à la carte du restaurant dans lequel vous vous trouvez. L’application vous localise et vous affiche les restaurants à proximité, ainsi que leurs cartes) ;
  • Ajouter vos restaurants préférés dans vos favoris…

Nous rajouterons des fonctionnalités supplémentaires au fil du temps.
L’application sera payante, mais rassurez-vous, elle restera abordable.
Nous avons fait le choix de la rendre payante car sa conception représente un coût financier non négligeable. Et pour pouvoir vous proposer des évolutions du service et surtout pour que le projet reste viable, nous avons besoin de cette entrée d’argent.
À titre d’information, pour cette première version qui est en cours de développement, cela nous en coûtera un peu plus de 6 à 7000 € pour la version web et iPhone. Puis un coût supplémentaire pour la version Android qui viendra un peu plus tard.

À titre d’information supplémentaire, nous ne bénéficions d’aucune subvention. Nous souhaitons garder notre indépendance, et cela nous oblige à faire des choix de fonctionnements bien spécifiques.

Le service sera opérationnel pour la fin de l’année, on vous tiendra au courant.

Laisser un commentaire