Écrit par Pauline Desrosiers

Auteure québécoise

Lu par Clémentine Domptail

Portrait Clementine Domptail

Narratrice française

L’Arche de Pauline

à partir de 14.77

Auteur : Pauline Desrosiers

Narrateur : Clémentine Domptail

Date de parution : Janvier 2019

Âge conseillé : Tout public

Aucune note
Effacer
ISBN13 : 008986 Catégorie :

Description

Pauline Desrosiers nous raconte les mille et une aventures de la propriétaire de garderie d’animaux qu’elle est depuis quinze ans dans sa vaste et vieille maison de campagne.

Dans ce récit truculent, où l’émotion ne cède qu’aux situations cocasses et parfois même hilarantes, la touchante petite chienne Pomponnette, l’inimitable teckel Imogène, les perroquets, les chats et tous leurs autres compagnons à plumes, à poils ou même à écailles nous servent, chacun à leur façon et dans un langage qui leur est propre, des leçons de vie, de modestie et d’humour.

On y découvre aussi l’univers des chiens de traîneaux, la beauté poignante et parfois sévère de l’hiver québécois. L’auteure glisse également un regard sur le monde contrasté de l’équitation anglaise et western.

Pauline Desrosiers écrit avec son cœur et avec urgence; urgence de nous faire partager un trésor de connaissances pratiques; urgence qu’il y a de bâtir un pont entre nous et la nature; urgence de comprendre et d’admettre que la fréquentation des animaux ne peut que nous rendre meilleurs.

L’Arche de Pauline est une lecture à la fois douce, plaisante et instructive. Tout y est au rendez-vous sauf l’ennui, car madame Desrosiers et sa ménagerie se sont bien gardés de l’inviter dans la moindre de ces pages pleines de vie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Arche de Pauline”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *